La presse au laminoir by Stefal : That's Poker # 6

Publié le par Stefal

Thats_POker_6.jpg

Dernier venu dans les kiosques, "That's poker" fait son entrée dans notre rubrique. Son format est similaire à ses confrères pour 98 pages et un prix supérieur à 4,95€. Il est vrai que le magazine contient moins de publicité que ses concurrents, ceci explique cela.

C'est Barbara Martinez qui nous fixe droit dans les yeux sur la couverture. "That's poker" contient une rubrique consacrée aux filles et la une est dédiée à la nouvelle recrue du team Barrière. Celle-ci décrit son parcours et ses espoirs: "Je démarre les tournois avec un esprit de gagnante". Sa dernière victoire à Marrakech démontre qu'elle les termine également de la même façon!

Des actualités pour commencer suivies de la page "Legend of Poker" consacrée à Phil Ivey. "Movies" s'attarde sur "That's poker, dans la peau d'un joueur". Rappelez-vous, ce documentaire avait fait le tour de la toile en 2007 en présentant quatre portraits de joueurs aux WSOP.

Dans son interiew, J-P Pasqualini revient sur ses championnats du monde et martèle à qui veut l'entendre que le haut niveau américain est finalement égal voire inférieur au haut niveau européen. Dans cette optique, il se projette sur l'année prochaine avec l'ambition de disputer un maximum d'events.

En page 28, un dossier très original mais un peu fouillis sur l'extrême poker. Au menu, des conditions de jeu cocasses ou extravagantes, du trash talking, des pots et des portraits de joueurs extrêmes ainsi que leurs gains et pertes. Pour terminer, quelques bad beat exceptionnels.

En parcourant "Player's shop", vous saurez tout (ou presque) sur les cartes à jouer. Un peu hors sujet, une présentation des derniers ordinateurs portables sur le marché.

Côté "event", vous retrouverez l"Unibet Open de Pragues, les EPT de Tallin et de Villamoura, la finale du Partouche Poker Tour ainsi que son ladies, la finale du Jao Poker Tour et la team Cup des Croatian Poker Series. Ces tournois sont couverts de l'intérieur et le style qui s'en dégage fait la particularité du magazine. Attention cependant lorsqu'un article échappe à la sagacité des correcteurs.

Ce mois-ci, la room testée est Eurosportpoker.fr qualifiée d'étoile montante.

"Net level", de la plume de l'Ecole Fran!aise de Poker, évoque une situation de jeu en fin de tournoi MTT. Apparemment banale, cette configuration sera disséquée par coach Seb et s'adresse à un public intermédiaire voire averti. Côté technique et pour les débutants, quatre pages classiques de Charlie Perrault sur la gestion de tournoi. On trouvera une très intéressante analyse de Seb sur le nouveau phénomène du poker en ligne, le Rush Poker, très prisée des marchands de vélos. Vous ferez connaissance avec cette forme de jeu très speed et de précieux conseils vous permettront de mieux l'appréhender.

Pour terminer, un focus sur le club du mois: Arles All In.

Bonne lecture.

That's poker #6, 3,90€, 98 pages.

avatarjpg (Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

habitrouge34 05/10/2010 23:26



Et en page 15....quelques lignes de votre serviteur....



LeSage88 04/10/2010 20:10



Tu sais ce qu'il te dit le marchand de vélos, hein...?


Et ben il te dit: bonne chance pour ton BOPC!



TiTi PoKEr 03/10/2010 19:41



La fin de l'article m'a donné l'envie de faire 1 balade à vélo, c'est donc ce qu'on a fait en famille cette après-midi.


Ca va, j'ai compris, je sors immédiatement ......



stefal 03/10/2010 15:58



Oui, normalement ce sera tous les mois.



Alix 03/10/2010 15:56



Merci Stefal. Est ce que tu vas faire un article sur That's Poker chaque mois ?