La presse au laminoir by Stefal : That's Poker # 8

Publié le par Stefal

TP8.jpg

C'est un numéro très féminin que nous offre "That's poker" en ce mois de novembre.

Côté joueuses, le dossier principal est consacré à la talentueuse Liv Boeree. Quand plumage rime avec ramage! La détentrice de l'EPT de San Remo rêve d'ajouter un second titre à son palmarès pour son nouveau sponsor PokerStars.

Dans un autre style, le compte-rendu de la finale du PPT nous présente Vanessa Selbst qui a écrasé de son talent ce tournoi. La performance de Fabrice Soulier n'est pas oubliée alors que la disqualification de l'Allemand Ali Tekintamgac est un peu passée sous silence.

Dans la catégorie inférieure, un reportage complet sur une étoile montante Anaïs Lerouge qui espère décrocher un sponsor dans les prochains mois.

Côté passionnées, nous passerons de l'autre côté du miroir en suivant le parcours de jeunes femmes qui ont pu mêler travail et passion en œuvrant pour des rooms en ligne ou pour des casinos. Chaque parcours présente un intérêt pour ceux et celles qui souhaitent suivre leurs traces.

Les reportages de tournois sont consacrés à l'EPT de Vienne, à l'Unibet Poker Open de Valence, au WPT d'Amnéville (avec une interview de Jean-Paul Pascalini). Vous vivrez également de l'intérieur le BPT de Lille, le France Poker Séries de Saint-Amand-les-Eaux, les ACF séries et le Chili Poker Deepstack Open de Vienne. Le dernier compte-rendu étant l'œuvre de mr4b, blogger qui a préféré ne faire que six niveaux pour se consacrer à sa véritable passion: la Wiener Schnitzel.

Question technique, l'Ecole française de Poker nous apprend la différence entre la collusion et le jeu collaboratif. Avec un exemple très clair, les limites du jeu collaboratif sont évoquées.

Un autre article nous présente tous les "moves" stratégiques du poker; continued bet, probe bet, check-raise et autres suck bet et floating ... n'auront plus de secrets pour vous.

Enfin, un article moins innovateur vous donnera les signes de force et de faiblesse à travers le langage du corps.

Cerise sur le gâteau, la troisième partie de "ma vie de joueur" par le Chti Clément "OhMyGuru" Beauvois. Avec ses récents résultats, sa rubrique n'est pas là de se tarir.

Du côté des rubriques habituelles, nous avons la présentation du cercle Haussmann. Côté légende, c'est un des fameux rounders en la personne de Amarillo Preston qui est raconté. Puisque nous parlons de rounders, c'est le film "les joueurs" qui est décortiqué dans la rubrique "Movies" par Romain.

La room testée du mois est Full-Tilt et le résultat est dithyrambique.

A noter que le numéro est passé à 4,95€

Bonne lecture.

That's poker #8, 4,95€, 98 pages.

avatarjpg (Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Commenter cet article

mr4b 05/12/2010 17:19



wiener shnitzel for the win :)



Pat. 05/12/2010 13:34



Salut, ma l'air bien sympa ce N°


Un comparatif des differentes revue (en fr.) sur le poker pourrais etre interessant.


qualité des reportages
profondeur du coté technique
pub
etc ...