La presse au laminoir Live Poker #28 by Stefal

Publié le par Stefal

Pas de surprise, Antoine Saout en couverture et ce n'est que justice de lui rendre hommage en ce mois de novembre. La pose du penseur de Rodin lui convient parfaitement.

Dans son édito, Georges Djen commente le projet de loi sur l'ouverture du marché des jeux en ligne. Si il en accepte (avec une certaine indulgence avouée) les grandes lignes, ça coince vraiment dans l'obligation pour les Français de jouer sur les sites en .fr donc en vase clos. Touche pas à mon Pok!

S'en suivent les rubriques habituelles: news, livres, la main du mois, ...

Dans les pages techniques, retenons la stratégie du stop and go développée par Nicolas Niémant. Même si les occasions de l'utiliser sont rares, il est bon d'avoir cette arme dans son arsenal. Mal appliquée, elle devient un piètre stop and stop.

L'interview express est consacrée à Jean-Paul Pascalini, le squale de l'ile de beauté auquel les médias s'intéressent de plus en plus. Il est vrai que son palmarès se ... corse.

Quatre pages sont consacrées au Durrrr challenge, l' (le non?) événement de l'année. Dix mains évoquent les échanges de cet ex tennisman.

La chapitre live nous offre de très complets comptes rendus sur les WSOP et EPT de Londres ainsi que le WPT de Marrakech. La bonne ambiance marocaine transparaît dans le reportage de Sylvain Tia qui ne manque pas de rendre hommage à l'alerte directrice octogénaire du casino marrakchi.

Le portrait du mois est consacré à Antoine Saout, le Buster Keaton du poker. L'interview, très complète, nous fait découvrir un jeune homme très lucide et placide qui malgré ses nombreux et rapides succès n'attrape pas la grosse tête.

A ne pas rater, la double page technique de Nicolas Levi sur la théorie des blocs qui vous permettra de planifier votre stratégie que les structures soient avec ou sans ante.

La destination du mois est la ravissante Amsterdam à la veille des master Classics of poker. Tourisme ou poker, vous y trouverez votre bonheur.

Un numéro bien fourni et très agréable à lire grâce à une mise en page de qualité.

Bonne lecture.

Live Poker # 28, novembre 2009, 4,90€, 100 pages.

Stefal (Voir son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article