La presse au laminoir Live Poker #29 by Stefal

Publié le par Stefal

C'est bien évidemment Joe Cada, le plus jeune champion du monde qui fait la une de ce numéro de décembre de Live Poker. La une mais également l'objet de l'article principal qui relate ses exploits. Un portrait et une interview en hommage à sa pugnacité et à son activité intense lors de ce November 9. Par la suite, les mains clef de cette finale sont passées en revue avec notamment les coups de génie de Saoût mais aussi la main qui laisse le futur champion du monde avec un M de 2!

Les news s'intéressent au poker télévisé et à leur audimat mais aussi au jeu online à travers l'énigmatique Isidur1. La rubrique des livres reprend deux ouvrages repris récemment dans nos colonnes: "Poker duel" et la bande dessinée "Poker / Short Stack".

La rubrique "Blog à part" donne la parole aux étrangers Kitaï, Lodden et TJ Cloutier, invités à profiler les joueurs français.

Les amateurs d'analyse de mains trouveront leur bonheur avec quelques mains d'Eky, de Lellouche , ... et le mémorable bluff de Brunson Junior face à Negreanu lors de la saison 2 des "High Stakes Poker".

Question techniques, de quoi ravir les plus exigeants. Les côtes, mêmes les implicites inversées, n'auront plus aucun secret pour vous. Un article est consacré à l'art de la relance. Un autre passe en revue la polarisation du range ou "merge". Plus complexe, il cible les joueurs de NL1000.

La rubrique psychologique évoque la zone de confort et surtout les moyens d'en sortir afin de faire évoluer son jeu. Un article très intéressant qui évoquera des situations vécues.

L'enquête du mois vous explicitera ce qu'est le stacking, une pratique de plus en plus courante lors des tournois.

Le chapitre live sera très fourni avec la couverture des nombreux tournois de novembre et un retour sur les multiples victoires françaises. Dans un autre article, les dix leaders du classement français Live Poker au 10 novembre livrent leurs impressions et pronostics sur ce challenge. Bien que le classement soit légèrement obsolète (délais d'impressions obligent), cette revue des forces n'est pas dénuée d'intérêt.

Et je terminerai en vous recommandant l'édito osé de Georges Djen qui établit un parallèle entre les joueurs de poker et les traders de wall Street.

Je ne peux que reprendre ma conclusion du mois dernier: un numéro bien fourni et très agréable à lire grâce à une mise en page de qualité.

Bonne lecture.

Live Poker #29, décembre 2009, 4,90€, 100 pages.

Stefal (Voir son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Commenter cet article