La presse au laminoir Live Poker #31 by Stefal

Publié le par Stefal

LP31.jpgFévrier doit être la saison creuse car nous avons droit à Doyle Brunson en couverture. Avec tout le respect que chaque amateur de poker lui doit, sa vie, sa légende, la "Brunson hand" font partie de la mémoire collective et nous n'apprenons pas grand chose à la lecture de ce dossier de six pages.

LivePoker nous présente sa nouvelle formule de classement. Pour rappel, celle-ci a été modifiée suite à la fin de saison pour le moins agitée et les échanges par "lettres ouvertes" interposés entre Haik et Hairabedian. Ces échanges sont repris dans la rubrique "Blog à part". Il est dommage (mais compréhensible) que le classement 2009 avec la formule 2010 ne soit pas publié. Gageons que Saoût en serait sorti premier.

Dans la rubrique "Livres", Sébastien Frémont nous fait découvrir son "Las Vegas, la pépite du désert", un ouvrage comprenant plus de 300 photographies.

Elky joue de façon peu académique. Au cas où vous l'ignoreriez, il vous raconte deux mains assez fantasques jouées en CG. N. Niémant évoque le multi-tabling et livre quelques conseils de base.

Le magazine rebondit sur l'actualité et livre en primeur un compte-rendu sur la bataille de Normandie. Le tournoi de Deauville est commenté jusqu'à la formation de la table finale, contraintes d'éditions obligent. L'auteur ne manque pas d'égratigner les affreux (sic) qui se sont inscrits au Ladies Event. L'article comprend également un reportage photographique sur la remise des trophées des France Poker Award.

Le PokerStars Caribean, le Partouche Poker de Lyon, le Live the dream font l'objet de reportages avec comme à l'accoutumée un focus sur les joueurs hexagonaux.

Le point d'orgue de ce mois nous vient de la rubrique "Psychologie" avec l'article "Joueur professionnel: est-ce pour vous?". Avec un ton décalé, L.Cailly nous fait découvrir les pièges de cette vie aux apparences trompeuses. Les commentaires de trois pros et une pertinente illustration de O. Fagnère complètent cette excellente analyse.

L'interview express est consacrée au passage de F. Soulier chez Everest.

Les pages "techniques" sortent également du lot en évoquant une stratégie de "faux maniaque". Une stratégie qui n'est pas lointaine du récent livre "Kill Elky". L'autre objet de la rubrique sera la suite de la thématique des flops.

Un numéro de février dont le dossier principal ne s'avère pas original mais sauvé par quelques articles très novateurs.

Bonne lecture.

Live Poker #31, février 2010, 4,90€, 100 pages.

avatarjpg(Voir son blog)

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> fff kjlfjlk sdkfjslkdjfl kfdjlksdaj gugugu<br /> <br /> <br />
Répondre