Le F.B.I ferme les sites de Poker Stars et de Full Tilt Poker aux USA
La nouvelle est tombée en début de soirée : les principaux dirigeants de Poker Stars, Full Tilt Poker et d'Absolut Poker font l'objet de plusieurs mises en accusation par le gouvernement fédéral américain. Les faits qui leurs sont reprochés sont les suivants : évasion fiscale, blanchiment d’argent, ainsi qu'organisation illégale de jeux de hasard. Suite à cette annonce, le F.B.I a bloqué l'accès aux sites en .com des trois poker-rooms.
Le poker en ligne étant interdit sur le territoire américain, le gouvernement a donc décidé de frapper un grand coup (voir acte d'accusation) en visant, entre autres, les fondateurs des deux leaders mondiaux du secteur.
À l'heure où j'écris cet article, les joueurs américains, n'ont plus accès aux tables en argent réel et les demandes de cash-out leur sont systématiquement refusées. Plus inquiétant, pour nous Français, de nombreux joueurs hexagonaux ont tenté sans succès, ce soir, de retirer leur argent de Poker Stars.fr.
Faut-il avoir peur du big-krach et du scénario catastrophe ? Les sites fr des poker-rooms concernées risquent-ils également de fermer temporairement ? Les fonds des joueurs Français pourraient-ils être en danger, si les sites devaient connaître de graves soucis financiers ? Les WSOP 2011 peuvent-ils être remis en cause si les deux principaux pourvoyeurs de joueurs voient leur site fermé aux USA ?
Autant de questions, auxquelles, il ne semble pas possible de répondre ce soir. « Wait and see », comme dirait l'autre...