Le F.B.I ferme les sites de Poker Stars et de Full Tilt Poker aux USA

Publié le par Xewod

fbi logo

La nouvelle est tombée en début de soirée : les principaux dirigeants de Poker Stars, Full Tilt Poker et d'Absolut Poker font l'objet de plusieurs mises en accusation par le gouvernement fédéral américain. Les faits qui leurs sont reprochés sont les suivants : évasion fiscale, blanchiment d’argent, ainsi qu'organisation illégale de jeux de hasard. Suite à cette annonce, le F.B.I a bloqué l'accès aux sites en .com des trois poker-rooms.

Le poker en ligne étant interdit sur le territoire américain, le gouvernement a donc décidé de frapper un grand coup (voir acte d'accusation) en visant, entre autres, les fondateurs des deux leaders mondiaux du secteur.

À l'heure où j'écris cet article, les joueurs américains, n'ont plus accès aux tables en argent réel et les demandes de cash-out leur sont systématiquement refusées. Plus inquiétant, pour nous Français, de nombreux joueurs hexagonaux ont tenté sans succès, ce soir, de retirer leur argent de Poker Stars.fr.

Faut-il avoir peur du big-krach et du scénario catastrophe ? Les sites fr des poker-rooms concernées risquent-ils également de fermer temporairement ? Les fonds des joueurs Français pourraient-ils être en danger, si les sites devaient connaître de graves soucis financiers ? Les WSOP 2011 peuvent-ils être remis en cause si les deux principaux pourvoyeurs de joueurs voient leur site fermé aux USA ?

Autant de questions, auxquelles, il ne semble pas possible de répondre ce soir. « Wait and see », comme dirait l'autre...

Publié dans Actu Poker

Commenter cet article

Meilleurs bonus poker 27/12/2011 13:27


Il fallait si attendre, ça leurs pendaient au nez...

Descartes10 18/04/2011 11:12



Bonjour à tous,


Il est illusoire de penser que ce qui se passe aux USA n'aura pas d'incidences très prochainement sur les sites.fr.


Les liens capitalistiques de contrôle exclusif et de financement des filiales françaises par les maisons mères US sont indéniables.


L'ARJEL peut garantir les fonds mais en aucun cas empêcher un gel de ceux-ci jusqu'au jugement final.


Sous peu le FBI saisira l'ARJEL qui sera contraite de demander par ordonnance en référé la consignation des fonds (freeze bankroll) de tous les joueurs du.fr.


En conséquence nous pourrons continuer à jouer sur le .f des sites concernés mais nous serons dans l'impossibilité de retirer un seul euro et cela peut durer plusieurs années.


Au temps pour moi (celui des crosses) si je me fourvoie par mégarde mais j'en doute (voir aussi le commentaire de M. Dreyfus un peu partial puisqu'il est président de Chili poker et nous rebat
quelque peu les oreilles).


Descartes10 qui pense donc (et non pas donk) qui s'interroge


 


 



MRik59 17/04/2011 00:24



Je suis sûr que tout ceci n'est qu'une conspiration pour que les gens arrêtent de voter pour moi sur le concours Bwin :)
Ne vous laissez pas manipuler par le FBI et votez pour moi, donc :)



whistman89 16/04/2011 14:28



Ils peuvent pas prendre l'argent du site, ils peuvent bloquer les accès et tout ce genre de choses, mais ces sociétés ne sont pas basées aux USA, mais dans des paradis fiscaux (je pense). Donc
selon moi, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est bloquer, et donc tuer le commerce, mais ils vont vouloir faire un accord, parce qu'ils peuvent gagner beaucoup plus de cette manière...



Xewod 16/04/2011 14:16



@Whistman : possible.