Les sept 1 ères licences poker délivrées par l'ARJEL !
Le 8 juin fera date dans l’univers du poker online français. L’ARJEL vient en effet de délivrer sept premières licences à des entreprises qui pourront opérer en toute légalité sur la territoire français. Ces sept premiers « élus » sont les suivants : Betclic, Bwin, Everest Poker, PMU, Sajoo (Groupe Amaury, propriétaire du quotidien l’Equipe et du Tour de France), EurosportBet et Winamax.
Bien que les licences aient été attribuées, l’état français ne peut publier le décret d’application en raison d’un recours déposé par Malte devant les institutions européennes. Le petit pays, qui est aussi la capitale européenne du jeu online, reproche à la France d’avoir voté une loi allant à l’encontre de l’un des principes fondateurs de l’Union, à savoir : « la libre circulation des biens et des personnes ». La France a jusqu’à la fin du mois pour justifier sa position auprès de Bruxelles et de Malte.
Malte sauveur d'irréductibles joueurs de poker Gaulois ? Il ne faut pas trop rêver...Le poids de la France au sein de l’Union est trop important pour que la requête d’un si « petit pays » ait une chance d’aboutir…Reculer pour mieux sauter ! A la fin du mois d’ailleurs, d’autres licences devraient être délivrées par l’ARJEL… RIP Poker Online !