Main « Allez les Bleus » Event WSOP 2010 : Day 1C

Publié le par Xewod

bleus1C’est avec du retard, que vous propose le résumé du jour 1C qui s’est disputé la nuit dernière. Au programme de ce 3ème jour de main Event des WSOP 2010, une foultitude de joueurs avait décidé de s’asseoir autour des tables… 2314 exactement ! Ce qui a porté le nombre total de participants après 3 jours de jeu à : 4928

Des grands noms à la pèle, des joueurs français connus ou inconnus, en veux-tu…en voilà ! Finalement, au terme de la journée, ou de la nuit (au choix), 1642 joueurs se sont extirpés de cet amas de joueurs. Parmi eux, 45 français, dont : Alexandre Luneau, le redoutable coach Limpers, Valentin Messina, champion de France (FPT) et récent sponsorisé Everest Poker, Arnaud Esquevin, membre du team Barrière et ami intime de Mr Furieux, Pedro Canali, animateur radio du Club Poker. Mais aussi : Hugo Lemaire, Alexia Portal, Remy Biechel, Fabrice Soulier, Mercedes Osti (la liste complète dans les commentaires de ce billet).

Je voudrais tout particulièrement insister sur la présence de 3 joueurs à qui je souhaite toute la réussite du monde pour la suite!  A savoir : Claire Renaut, le reine des bloggeuses. Jessy « j.m optimise » Marillaud, l’homme qui n’a peur de rien, n’y de personne ! Je vous avais d’ailleurs présenté son blog récemment et enfin David Colin, Sir Paul sur Everest Poker, avec qui j’ai déjà passé de bons moments lors de mes différents déplacements live.

Pour le moment, 84 joueurs français ont déjà franchi le 1er obstacle. Les Français sont donc bel et bien présents… pas forcement ceux que l’on attendait le plus d’ailleurs ! Au moment où j’écris ces quelques lignes, viennent de tomber les chiffres officiels de la participation de ce main event 2010.  Il sont 7319 à avoir tenté leur chance, soit la 2ème plus grosse affluence après 2006. Le vainqueur repartira avec la somme phénoménale de : 8 944 138 $ !

Je vous donne rendez-vous demain, pour faire le point complet des français ayant réussi à passer la 1ere journée. Je vous rappelle que si un joueur Français décroche le titre de champion du monde de poker cette année, c’est trois d‘entre vous qui partiront l’an prochain à Las Vegas pour disputer le plus grand tournoi au monde tous frais payés, grâce à mon partenaire : Meilleursitepoker.com !

Publié dans Actu Poker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> Oui y'a pas mal de coquilles les résidences ou noms, prénoms dans les classements WSOP. Quand il restera moins de 1000 joueurs cela sera plus simple. Même si là a priori, on ne doit pas êtreloin<br /> du compte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Xewod non je pense que c'est une coquille (à moins que Villefontaine se soit téléportée du nord Isère vers l'Ohio :) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est pas la patrick bruel ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Ah oui vu. Résident américain c'est pour ça. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Normalement tu as Franck Ruet aussi à environ 55K (en tout cas c'est ce qu'il annonce)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre