Main « Allez les Bleus » Event WSOP 2010 : Day 4
Veille de 14 juillet oblige, nous étions en droit d’imaginer « les Bleus » briller de mille feux lors du « Day 4 » du main event des WSOP. Le moins que l’on puisse, c’est qu’ils n’ont pas déçus… Ainsi, 26 tricolores sur 747 élus ont franchi le cap tant convoité de l’ITM ! Il s’agit tout simplement du record à ce stade de la compétition. Le leader tricolore étant Thomas Demaria, qualifié Full Tilt Poker, qui pointe en 24ème position au classement général avec près de 1 000 000 de jetons.
Sur les 26 payés Français, 19 de ces joueurs sont toujours en vie à l’entame du « Day 5 » qui se disputera aujourd’hui à partir de 21 h (Heure de Paris). Ils font en effet partie des 574 joueurs qui peuvent encore caresser l’espoir de devenir champion du monde cette année ! Le field s’écrème de jour en jour et les choses très sérieuses commencent aujourd’hui, puisque quelques 200 joueurs seulement pourront entrevoir la table finale à l’issue de ce « Day 5 ».
A noter la présence de Barbara Martinez – ancienne candidate de l’émission Poker Mission Caraibes - qui est la dernière Française encore en lice, après avoir eu les faveurs du croupier qui lui a servi un runner-runner turn, river à l’approche de la bulle ! Que la chance la poursuive pour la suite : -)
Opération « Allez les Bleus ». Si un joueur de nationalité française, remporte le main event 2010, 3 lecteurs de ce blog remporteront un package d’une valeur de 12 500 $, soit 37 500 $ de dotation, afin de disputer le main event des WSOP 2011. Ces packages seront offerts par mon partenaire meilleursitepoker.com. 4 ou 5 bloggers n’ont pas encore reçu leur validation suite à un problème d'emails connu ces derniers jours, ceux-ci la recevront courant de semaine.