Main « Allez les Bleus » Event WSOP 2010 : Day 5
Quand le « Day 5 » a commencé, j’ai bien eu peur que le post que je suis en train d’écrire ne se résume à : « Merci les Bleus et à l’année prochaine… » . Durant 1ères heures, Il faut bien avouer qu’en guise de feu d’artifice, nous avons eu droit à un concert de pétards mouillés tricolores. Sautant les uns après les autres, nous perdîmes 6 (sur 19) de nos représentants tout au départ. A regarder de plus près le chipcount au terme du « Day 4 », il s’agissait des 6 Bleus aux plus petits tapis. Pourtant, la suite ne fut guère plus réjouissante, puisque l’hémorragie Bleue continua de couler abondamment… Pour finalement se stabiliser à 8 survivants, quand il restait environ 350 joueurs encore en lice sur 574 au départ.
Puis, plus aucun ne nous quitta les nombreuses heures qui suivirent et ces 8 mousquetaires rallièrent avec plus ou moins de difficultés le terme de ce « Day 5 » pour filer vers le « Day 6 » qui aura lieu ce soir à partir de 21 h. Ces 8 joueurs sont les suivants : Pierre Canali, Jean-Paul Pasqualini, Nicolas Babel, Gabriel Nassif, David Benyamine, Michael Maitre, Damien Luis et Olivier Daeninckx.
8 français sur 205 joueurs restants soit un field composé de 3.90 % de nos compatriotes… La représentativité française n’a jamais été aussi grande depuis le départ de ce Main Event… La machine à rêve est enclenchée. Allez les Bleus !
Opération « Allez les Bleus ». Si un joueur de nationalité française, remporte le main event 2010, 3 lecteurs de ce blog remporteront un package d’une valeur de 12 500 $, soit 37 500 $ de dotation, afin de disputer le main event des WSOP 2011. Ces packages seront offerts par mon partenaire meilleursitepoker.com. 4 ou 5 bloggers n’ont pas encore reçu leur validation suite à un problème d'emails connu ces derniers jours, ceux-ci la recevront courant de semaine.