Main Event des WSOP me voilà !
Il y a un mois tout juste, le 24 septembre, débutait ma renaissance pokéristique. En effet, après un gain de 1000€ sur Poker Stars, j’ai décidé de continuer sur ma lancée et de grinder les tournois du soir en NLHE sur Poker Stars.
Un mois et 345 tournois plus tard, la réussite est au RDV ! Elle est même au-delà de mes espérances pour tout vous avouer. Ma barre mythique des 10 000 $ de profits a été toute proche d’être enfoncée en 30 jours. (voir graphique Sharkscope en fin d'article).
Si la somme de 10 000 $ est si importante pour moi, c’est tout simplement qu’elle représente le buy-in des Main Event des WSOP. Avec mes gains accumulés en live, j’ai très largement dépassé l’objectif initial de ce blog qui était d’y parvenir à partir du 0 absolu.
1ère nouvelle et non pas des moindres, j’ai décidé de participer au ME des WSOP l’été prochain ! Je ne sais pas encore si j’irais à Las Vegas via mes propres fonds, si je tenterai des satellites ou si je ferai appel au staking. Toujours est-il que le tournoi le plus prestigieux de l’année me fait rêver comme au 1er jour de ce blog et que cette fois je ne le regarderai pas du coin de l’œil.
Moi qui prône habituellement un bankroll management à 200 buy-in en MTT, vous allez certainement me prendre pour un fou de prévoir de mettre tant d’argent dans un seul et même tournoi. Mais voilà, je suis un homme de challenge et il est temps que je concrétise celui que je me suis fixé il y a plus de deux ans maintenant. Je me rendrai à Las Vegas sans pression, mais avec la farouche envie de réaliser une performance. Ce tournoi où tous les rêves sont permis…
L’autre nouvelle, c’est que mon voyage à Las Vegas - comme je l’avais prévu initialement - sonnera le glas de ce blog. Je crois en effet qu’il sera grand temps de le laisser reposer en paix et de vous dire au revoir chers lecteurs. D’ici là vous allez encore avoir à me supporter quelques semaines : )