Marc "Locsta" Inizan 3 ème de l'EPT de Berlin

Publié le par Xewod

MInizan.jpgAprès les péripéties de la veille et le braquage de 800 000 € lors de l'EPT de Berlin le tournoi un temps annoncé comme annulé avait fini par reprendre.

Parmi les concurrents restants, nous pouvions compter sur la présence de Marc Inizan plus connu sous le pseudonyme de Locsta pour représenter le drapeau tricolore.

Un temps short stack, il a su rester dans la partie pour atteindre la table finale et enfin être parmi les trois joueurs restants notamment grâce à un double-up sur un coin flip qui lui a permis de revenir aux avant-postes.

Alors que le 4 ème joueur venait de sauter les trois hommes encore en jeu se sont réunis et ont conclu un deal. Plus petit tapis des trois Marc à tapis au flop termine 3 ème du plus grand évènement poker disputé en allemagne.

Une fois le deal dévoilé, on apprend que le jeune Breton repartira de la capitale allemande avec la somme de 488 000 €. Une somme rondelette pour ce jeune breton vivant dans le finistère (tiens ça ne vous rappelle rien ;-)

Si je vous parle de ce joueur, c'est bien sûr du fait de sa performance, mais aussi parce que je l'ai rencontré en novembre à Las Vegas lors de la table finale d'Antoine Saout.

Nous avions d'ailleurs la veille de cette même table finale passé une bonne partie de la soirée ensemble entre mojitos et discussions pokéristique. Un jeune joueur vraiment sympathique et tout en modestie.

Le jeune homme avait d'ailleurs déjà à l'époque percé online, depuis il accumule les performances live de haut niveau : table finale à Namur, 4 ème lors du super sat du PPT à Aixe en provence avec à la clé un double package (finale PPT et WSOP) et bien sûr aujourd'hui cette formidable 3 ème place. Et à chaque fois lors de tournois composés d'impressionnants field.

Alors toutes mes félicitations à Marc pour cet exploit qui en appelle certainement d'autres au vue de son formidable niveau de jeu.

Publié dans Actu Poker

Commenter cet article

bugs354 08/03/2010 12:14


"La Bretagne ça vous gagne"

J'espère qu'à force de voir des bretons perfer, il n'y aura pas un exode  chez nous.... lol

GG à Marc, dommage tout de même pour ce dernier coup mais la perf est là !


Rednoise 08/03/2010 01:27


Très bon joueur en effet, et très impressionnant à regarder...
Mais en effet, sympathique et très humble


mat 07/03/2010 21:45


javais suivi une bonne partie du november nine en sa compagnie dans les tribunes, c'etait bien d'avoir son eclairage :)
go marc, les weakners arrivent !


kpush 07/03/2010 21:06


(tu a dit que tu etait allé a la finale des wsop voir antoine saout... alors on a du ce croisé!!! j y etait avec everest...


ambu 07/03/2010 20:06


Des résultats online énormes, en live les résultats se précisent.....

Locsta , Huuuuuuugoooo, clem2511; c'est juste ce qui se fait de lieux en ce moment en France.

Bravo Marc !! La course au sponso est lancée!!!!