Marrakech 2, le retour !

Publié le par Xewod

Alors que les premiers flocons de neige ont commencé à saupoudrer les douces prairies de ma tendre Creuse, je vais dans moins de vingt-quatre heures m'envoler pour «Marrakech la rouge ».

Il s'agira pour moi du deuxième voyage en quelques mois pour l'une des destinations préférées des français. Vous l'aurez compris, je ne m'y rends pas sandales aux pieds, mais bien pour y disputer un tournoi de poker. Des tournois de poker devrais-je plutôt écrire. Bien que ne connaissant pas exactement de quoi sera fait mon programme, il faut bien avouer que partir défier de joueurs internationaux en ce début du mois de décembre dans l'une des villes les plus chaudes du Maghreb est une opportunité rare.

Cette fois encore je vais m'y rendre en qualité d'invité du Casino Essaidi et de son consultant de luxe; Roger Hairabedian. Pour faire écho à l'article précédent, j'emporterai dans mes bagages une vingtaine de joueuses de poker qui ont voulu relever le défi que leur a lancé «Big Roger » il y a quelques semaines.

En effet, l'homme à la gouaille méditerranéenne, ne s'est pas embarrassé de fioritures lors d'une émission du Club Poker Radio diffusée en direct de Marrakech à l'occasion du premier WPT disputé en terre marocaine. Il a tout simplement dit que selon lui les femmes n'avaient pas l'endurance physique que nécessite un tournoi live pour pouvoir tenir la dragée haute aux hommes. Alors certaines femmes lui ont dit qu'elles étaient en mesure de lui prouver le contraire, beau joueur, Roger les a alors convié à venir le prouver lors du Marrakech Poker Open qui se déroulera du 7 au 13 décembre.

Pour ma part donc, je me suis chargé d'organiser la venue de celles que j'ai surnommé « les gazelles », en référence à l'appellation que les locaux donnent aux femmes européennes. Dix-neuf femmes seront du voyage, dont Xathy fière représentante de la Xewolls League, qui elle a remporté son voyage autour des tapis verts online de la league.

Marrakech c'est aussi et surtout ma première expérience live en septembre. Un dépucelage plein de bons souvenirs en soit, car il m'a permis de remporter mes premiers dollars en tournoi, 3092 très exactement. Ce fut aussi l'occasion pour moi de faire la connaissance des trente-cinq joueurs du Club Poker qui m'accompagnait alors. Un voyage qui nous a permis de tisser des liens au delà du virtuel.

Pour en revenir à l'escapade du moment, j'espère sincèrement performer lors de cette série de tournois relevée avec un main event qui affiche pas moins de 3 000 000 de Dirhams garantis, soit environ 265 000 €. Une semaine que j'essaierai donc de vous faire vivre au plus près chaque jour. Débuts des hostilités, ce lundi à 14 heures. A suivre...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonne chance à tout le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne chance pour ce sejour. mais tu es de la creuse?? de quel coin? je suis originaire du Berry aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne chance à toi amigo et decroches nous le gros lot !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> GG pour cette semaine et orofiter bien du soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Aller les gazelles ! On est avec vous !<br /> Bonne chance à Xathy en particulier et éclate-toi bien Chris !<br /> J'ai hâte de lire vos péripéties ! <br /> <br /> <br />
Répondre