Marrakech Poker Open 1 ère journée

Publié le par Xewod

En cette journée de mardi à 14h, je jouais mon premier tournoi satellite de l'Open de Marrakech. Un tournoi rebuy à 1250 Dirhams. Xathy avait également pris place dans cette épreuve.

Nous étions environ 60 au départ, pour 8 places qui offraient un ticket pour l'épreuve du soir à 15500 dirhams. Je me suis assis à une table assez loose passive, mais également composée d'un local qui relançait et rebuyait à tout va. Pour être déjà venu à Marrakech, je dois dire que je connais ce type de profil qui me convient plutôt bien en général.

Par contre, le jeu m'a fait cruellement défaut. Une vague de poubelles mains après mains, même pas une petite paire à se mettre sous la dent pendant plus d'une heure trente. Vu la structure rapide (20 minutes), je me suis donc assez rapidement retrouvé en position délicate et puis un premier bon spot au bouton m'a permis de pousser mon tapis sur la big bling (le marocain déglingo) qui m'a suivi comme je l'avais prévu. J'avais AJ, pas une main extraordinaire, mais largement suffisante face à ce genre d'adversaires quand on arrive à les isoler.

Je pouvais respirer et atteingnais la première pause avec un tapis pas très confortable, mais qui me permettait tout de même de voir venir quelque peu au retour du break.

Xathy pour sa part, un peu stressée et sans jeu également, se fit éliminer lors de la 1 ère heure. Assez déçu, elle décida par la suite de s'inscrire sur un autre satellite à 17h pour la main event à 30 000 dirhams.

Donc de retour du break, mon désert de cartes a continué, jusqu'à à un AQ à trèfle qui ma permis de caller à tapis le joueur à ma droite qui lui était bien plus short que moi encore et que j'ai éliminé sur ce coup. Quelques vols de blinds plus tard, je réussi à me hisser jusqu'à la moyenne. Mais mon manque de jeu continuait à se faire cruellement ressentir, tant est si bien qu'après 3h30 de jeu et quelques big blinds de profondeur, je me suis retrouvé à pousser mon tapis avec AJ, mauvaise rencontre pour moi, deux joueurs me suivent en ayant en main KK et AQ.

Je suis donc sorti du tournoi en 25 ème position environ, assez frustré et sans avoir eu la chance de m'exprimer. Pendant ce temps Xathy avait donc pris part au tournoi qualificatif de 17h pour le main event. Elle finira 11 sur 25, pour 3 tickets. Contente de son jeu, cette fois-ci, elle sait qu'il lui reste à jouer un tournoi satellite pour le main event de ce soir. Un tournoi freezout à 5000 dirhams, qui il me semble lui conviendra mieux que les tournois à rebuy. Je le jouerai également. A suivre...


Publié dans Divers

Commenter cet article

titi_poker 09/12/2009 14:19


Courage courage, on vous soutient, ..... de loin, ..... en espérant être d'une de ces prochaines parties en live avec vous :)


gil 09/12/2009 13:15


Good luck a vous


lapaluche 09/12/2009 12:11


bonne chance a vous deux


kingzulu 09/12/2009 09:57


bonne chance à vous deux Chris. et pleins d'encouragements pour Xathy et toi!!!!  allezzzzzzzzzzzz les français et la Xewoll team!!!!!!!!! je vous soutiens pleinement, a+  charles


Xewod 09/12/2009 09:36


Merci, merci :-)