NL50 : un bien mauvais départ
Autant vous le dire de suite, cela se passe très mal en NL50 après 6000 mains : déjà 12 caves de perdues !
Tout à commencé il y a 48h, après mon dernier post. J'ai donc débarqué sur les tables de NL50. Des tables qui me semblent rapidement de meilleur niveau que celles de NL30. Une ou deux caves perdues sur des overpaires QQ et KK qui se heurtent à des brelan floppés. Des mains que je considère être des livraisons, mais ne connaissant pas tout les reg sur la limite, je me dis donc que ce n'est pas si grave.
Concernant les joueurs justement, une partie de ceux-ci sont les mêmes que les regs de la NL30, mais d'autres joue spécifiquement sur cette limite et je dois bien avouer qu'ils sont d'un meilleur niveau. Re-raise des tirages, floating, etc, sont des armes bien plus utilisées.
Malgré tout je réussirai à remonter la pente peu à peu. Mais la dernière session m'a fait très mal. Beaucoup de situations de setup contre les regs et beaucoup de « déchattage » contre des joueurs de niveau plus faible. Ceci a eu pour effet de me rendre plus fébrile dans mon agression post-flop et comme je le disais dans l'article précédent, dans ces cas-là, on a largement tendance à subir. Fish-call au flop, alors que j’aurais raisé quelques jours auparavant... La faiblesse se ressent et mes adversaires en profite forcement, c'est de bonne guerre !
Pas l'habitude de vous montrer mes mains, mais si ça peut me servir d’exutoire, je prends. Voici les quelques coups qui auront passablement effrités ma confiance durant cette dernière session :
Le fameux 2% préflop:
Les rois qui pleurent :
Débranlées :
Pour terminer sur une note positive, voici une main qui m'a fait très plaisir dans ce marasme. A suivre...