NL50 : un bien mauvais départ

Publié le par Xewod

hurdletangle.jpg

Autant vous le dire de suite, cela se passe très mal en NL50 après 6000 mains : déjà 12 caves de perdues !

Tout à commencé il y a 48h, après mon dernier post. J'ai donc débarqué sur les tables de NL50. Des tables qui me semblent rapidement de meilleur niveau que celles de NL30. Une ou deux caves perdues sur des overpaires QQ et KK qui se heurtent à des brelan floppés. Des mains que je considère être des livraisons, mais ne connaissant pas tout les reg sur la limite, je me dis donc que ce n'est pas si grave.

Concernant les joueurs justement, une partie de ceux-ci sont les mêmes que les regs de la NL30, mais d'autres joue spécifiquement sur cette limite et je dois bien avouer qu'ils sont d'un meilleur niveau. Re-raise des tirages, floating, etc, sont des armes bien plus utilisées.

Malgré tout je réussirai à remonter la pente peu à peu. Mais la dernière session m'a fait très mal. Beaucoup de situations de setup contre les regs et beaucoup de « déchattage » contre des joueurs de niveau plus faible. Ceci a eu pour effet de me rendre plus fébrile dans mon agression post-flop et comme je le disais dans l'article précédent, dans ces cas-là, on a largement tendance à subir. Fish-call au flop, alors que j’aurais raisé quelques jours auparavant... La faiblesse se ressent et mes adversaires en profite forcement, c'est de bonne guerre !

Pas l'habitude de vous montrer mes mains, mais si ça peut me servir d’exutoire, je prends. Voici les quelques coups qui auront passablement effrités ma confiance durant cette dernière session :

Le fameux 2% préflop:

Les rois qui pleurent  :

 Débranlées :

Je vais encore me donner un peu de marge de manœuvre et poursuivre l'aventure en NL50. Si jamais, je devais continuer à m'enfoncer de quelques caves, j'irai au purgatoire (en NL30). En même temps je tends à relativiser : en NL10 je perdai 15 caves rapidement et 8 en NL30.

Pour terminer sur une note positive, voici une main qui m'a fait très plaisir dans ce marasme. A suivre...


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> c'est bien tu arrives quand même à gagner tes quintes flushs!! bravo!<br /> <br /> <br /> Bon c'est pas la joie (je viens de lire ton dernier post), c'est vrai que t'es franchement pas heureux, mais comme on le dit à Rincevent, ça va forcement tourner. J'espère que ce sera pas en<br /> 2024 pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de soucis Chris Comme dis, je suis assez novice dans le CG. Je cernes mieux l'approche du coup! Je vais peaufiner<br /> de ce coté pour m'améliorer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> @ Saichoro : Je suis désolé, si je t'ai paru désagréable, ce n'était pas le cas, ni ma volonté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant la main, je veux te donner mon raisonnement complet. Tout d'abord, je ne check pas au flop, je call la mise du joueur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite, je crois que nos avis divergent car tu penses protection et moi valorisation. Je m'explique :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis au bouton, j'ai donc la meilleure position possible dans ce coup. Le gars donk-bet, alors qu'il n'ait pas le relanceur initial préflop. Il y a donc quelques cas ou je pense qu'il peut<br /> donk bet (pour info je n'ai pas d'histo sur le joueur et n'utilise pas de HUD, j'ai donc très peu de visibilité) : Overpaire pour chasser les joueur à tirage, tirage couleur ou quinte par les<br /> deux bouts qu'il attaque, Eventuellement A5 qui lui donc quinte floppée pas super confortable ou bien encore un brelan floppé inférieur au mien.<br /> <br /> <br /> Il est peu probable qu'il ait la quinte max (nuts), dans la grande majorité des cas dans un pot à plusieurs, le joueur va la checker en espérant qu'un joueur mise après lui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai le 3eme meilleur jeu possible sur ce flop. Il mise 5 € dans 8 € soit 62.5 % et 33. Moi je dois mettre 5  € dans 13 €, soit 38.5 € du pot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si je te dis ça, c'est qu'en plus d'avoir certainement la meilleure main à ce moment là, L'autre joueur m'ouvre plus les cotes sur l'amélioration de mon jeu. S'il est à tirage couleur (36% turn<br /> river), pour ma part j'ai 37 % de chance d'améliorer mon jeu (Full, carré ou straight). La carte magique serait un 3 de coeur, car dans ce cas, je suis sur de tout lui prendre s'il tombe dès le<br /> turn. S'il à un 5 ou paire de 5 (tirage quinte open ended), il a 32 % de chances de touher sa carte turn ou river.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon intêret n'est donc pas de faire gonfler le pot inutilement ou tenter de le chasser en le reraisant au flop, car j'ai beaucoup plus de chance de tout lui prendre par la suite et de pouvoir<br /> m'offrir une river à pas trop cher si un coeur, un As ou 6 tombe à la turn.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref tout ça pour te dire qu'un joueur de cash-game doit penser cote le plus possible et tenter de tirer le plus de value d'une situation EV+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Même si le gars est a tirage quinte ou tirage couleur, avec brelan floppé tu es devant, comme dit plus haut, en cash game (différend en MTT) on cherche tjrs a soutirer plus<br /> et perdre moins, c'est ce qui justifie que le check au flop est bon...je m'explique, supposons que vilain est a tirage, le check permet de controle la taille du pot dans le cas ou le<br /> tirage rentre, la value a payer sera donc moin conséquente et donc tu perd moins...maintenant imaginons que vilain n'est pas a tirage, la<br /> faiblesse montrée par le check va donner envie de vilain de bluf derrière (et donc de gagner plus) . J'ai la chance de ne pas déchatter autant que<br /> chris en NL50, je me gave réellement et je commence a bien connaitre cette limite et le vilain "moyen" qui s'y trouve. Je peut t'affirmer que la façon dont chris a jouer cette main sera très<br /> largement rentable sur le long terme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais quote ce que dis KingYoann "maintenant il y avait 2 outs dans le paquet, c'est Juste pas<br /> de chatte..."<br /> <br /> <br /> Ca aussi, c'est orienté par le résultat final de la main. Chris le dit, il peut pas savoir ce que vilain a. Mais si Vilain a A5, ou 56 (peu probable au vu du raise pré-flop)? C'est la même. Bref,<br /> on est d'accord, le résultat est un manque de chance, clairement. Par contre, je ne pense pas que le brelan aie été joué de manière optimale, compte tenue du board avec le tirage quinte, et<br /> couleur (à moindre dose).<br /> <br /> <br /> Après, je le redis, les infos sur le vilain, je ne les ai pas. Je peux également tout à fait jouer une main similaire de la même façon...  <br /> <br /> <br /> Je veux pas dire que Chris a mal joué puisqu'il a essayé de soutirer un max à l'adversaire, l'autre a chatté. C'est le jeu! J'essaie tout juste de progresser et j'ai trouvé qu'on pourrait en<br /> débattre de cette main, car je pensais qu'elle pouvait être intéressante pour un newbie comme moi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre