Nominé aux blogscars !

Publié le par Xewod

oscar statue-awardSi vous êtes un suiveur de la pokersphère, vous avez certainement entendu parler de cette sympathique remise de titres créée par D8. Pour les autres, voici quelques expliquations :

D8 a donc décidé de fêter les blogs poker en organisant les Oscars des blogs : les Blogscars ! Ce sont les votes des internautes qui décideront des gagnants de ces awards. Plusieurs catégories et donc plusieurs vainqueurs au programme : blog le plus intéressant, blog le plus drôle, blog meilleur espoir et Blogscar d'or. Voici la liste des nominés pour chaque catégorie et mes choix:

Blog le plus intéressant :

Nominés :Eiffel, Stefal, MR4B, Claire, Celtic Touch, Lesage et moi-même.

Mon vote : J'ai longuement hésité entre Lesage et Celtic Touch pour savoir à qui j'allais donner mon vote. Ces deux blogs sont parmi les 1 ers que j'ai lu avant de créer le mien et regorgent de thèmes variés. Ce sont de vrais joueurs possionnés qui savent transmettre cette passion. Ils s'inscrivent parfaitement dans ce que l'on peut demander à des bloggers quand on les lit. Finalement, j'ai choisi Celtic Touch pour sa plus grande régularité dans l'écriture de ses billets.

Blog meilleur espoir :

Cette catégorie concerne les blogs créés depuis moins de six mois et ils sont nombreux. Pas de nominés.

Mon vote : Là sans hésitation, j'ai choisi le blog de Claire aka Vie de Fish, qui a su s'imposer rapidement comme un blog référent. Un vent de fraicheur au féminin à la qualité d'écriture qui pourrait presque faire palir de jalousie le clavier de Stefal :-)

Blog le plus drôle :

Nominés : AnotherK, Rincevent, Pokerloto, Raulvolfoni, PokerBastards.

Mon vote :Nouveau dillème entre AnotherK, Rincevent et Raulvolfoni. Je suis lecteur régulier de ces trois blogs qui me font souvent rire. J'ai finalement choisi Rincevent pour le petit plus "illustration graphique des billets".

Blogscar d'or :

Pas de nominés dans cette catégorie, chaque votant doit choisir les trois blogs, qui sont selon lui les meilleurs de la blogosphère poker.

Mon vote :

1 - Blogscar d'or : Stefal. Pour la grande qualité de ses billets, sa passion du jeu au sens noble du terme et son humanisme. C'est un blogger différent des autres, qui a un univers qui n'appartient qu'à lui. De plus, il a beaucoup progressé dans son jeu ces derniers mois. Pour tout cela, j'en fais mon number 1 des blogs poker francophones.

2 - Blogscar d'argent : Eiffel. Pour son implication dans la blogosphère au jour le jour et la qualité technologique de son blog qui se rapproche des meilleurs blogs français toutes catégories confondues. Bien qu'il soit plus âgé que moi, je l'ai vu naître et grandir, comme dirait l'autre !

3 - Blogscar de bronze : Audrelisa. Pas autant connu que d'autres, je voulais primer par cette 3 ème place,  David, qui est plus qu'un joueur de poker relatant ses parties sur son blog. C'est un homme vrai qui sait transmettre ses émotions, un contestataire, une tête brulée, le genre de gars qui n'hésite pas à monter au créneau pour défendre ses positions...au risque de heurter certains. Représentatif de l'essence même de ma définition du blogging : un espace de liberté où chacun peut exprimer ses opinions.

Voilà en ce qui concerne mes choix, ce sont les miens et ils constituent pas une "vérité absolue". Je connais plus de 150 blogs poker à ce jour les choix ont été difficilles. Pendant longtemps, j'ai considéré les blogs poker comme étant le parent pauvre du blogging, trop centrés sur eux-mêmes, mais ces derniers temps la tendance s'inverse et il est très agréable de voir qu'une vraie communauté est née malgré la fausse image qu'a le poker, trop souvent véhiculée dans l'esprit collectif.

Les votes sont ouverts à tous, il vous suffit d'envoyer un email à D8 : 8888fred@gmail.com avec vos choix avant le 9 mai à midi. Si vous considérez que mon blog mérite d'être dans votre liste, je vous rappelle que vous pouvez voter pour moi dans les catégories blog le plus interessant et Blogscar d'or. Aux urnes cotoyens !

 

Publié dans Humeur

Commenter cet article

D8 10/05/2010 00:48



Honte à moi j'avais raté ton post!


Bravos, tu termines 2eme du blogstar d'or, ce qui est tout simplement énorme!


Pour info tu as été choisi 1er à 6 reprises, deuxième à 3 reprises puis 3ème 2 fois. 



eiffel 07/05/2010 13:58



excellents choix !


sincère merci pour ton vote qui m'honore !



Rincevent 06/05/2010 09:44



Bon choix.


En fait tous les choix étaient bons, les nominés étant tous de qualité!


Je ne savais pas que le blog de claire était récent, il y a donc eu une vague à la même époque on va pouvoir organiser un truc genre classard du blog :)