Onvateplumer.com... Une campagne qui dérive !

Publié le par Xewod

onvateplumer.jpg

La nouvelle législation et l’attribution des licences est sur toutes les lèvres des joueurs de online ces jours-ci. L’ARJEL, la nouvelle autorité compétente en matière de jeu en ligne va lancer à partir du 11 juin une campagne de communication presse, radio et internet censée mettre en garde contre les sites illégaux qui n’auraient pas obtenu le fameux agrément.

Une campagne décalée qui a pour but de faire comprendre qu’il existe sur internet « un repère pour ne pas se faire plumer ». Plus clairement que les sites qui opéreront sous licences sont dignes de confiance et qu’il faut se méfier des autres !

Concernant le poker, c’est le site onvateplumer.com qui servira de support à la campagne. Je vous laisse découvrir le spot. ( sur la page du communiqué de l’ARJEL, vous pouvez retrouver les trois spots et les objectifs de la future campagne.)

Que l’état veuille lutter contre les comportements addictifs et désociabilisants provoqués par le jeu en ligne est bien sûr très louable. Qu’il ait décidé de taxer ses résidents, je crois que c’était inéluctable. Qu’il ait choisi de cloisonner les joueurs est vraiment dommageable et est selon moi plutôt un signe de fermeture du marché que d’ouverture de celui-ci. Mais faudrait peut-être pas pousser mamie dans les orties en insinuant que les sites sans agréments sont des sites sur lesquels le risque de se faire plumer est immense ! Jusqu’ici le jeu en ligne n’était pas encadré et les arnaques ont tout de même été relativement rares.

Canaliser le flux des joueurs qui vont arriver sur le marché vers des sites agréés et marginaliser les sites qui échappent à la taxation de l’état semble être l’objectif plus probable de la campagne. Une campagne qui me semble un tantinet propagandiste et qui utilise le ressort de la peur sous couvert d'un ton décalé

De plus, on peut lire le paragraphe suivant à la fin du communiqué : « L’ARJEL souhaite par ailleurs s’appuyer sur la communauté des bloggeurs spécialisés, en leur réservant un dispositif adapté. Des outils adaptés au web social leurs seront mis à disposition afin de relayer les bonnes pratiques du jeu en ligne ». Qui est partant (ninja) ?

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

habitrouge34 11/06/2010 02:54



Je viens de faire passer le test "arjel" à ma nouvelle copine....toute tentative de triche (simulation) ou de moves suspects seront désormais passibles d'un blocage du compte.... non
mais....


 



Poker Dealer 09/06/2010 18:50



Je constate que le son au début de ce clip est très mauvais, comparable à celui de mon clip de Poker Trash et j'en
conclus que


- soit ils essayent de faire dans le trash dissuasif, ce qui est raté


- soit ils y ont mis aussi peu de moyens que moi, ce qui venant d'eux est pathétique !!


Quant au mauvais goût de la chose il n'est plus à souligner.


Ca mériterait un article sur mon blog... Ah non, tiens, celui-ci est très bien. Du coup je mettrai peut-être un lien, ce sera plus simple.



Buse 09/06/2010 12:14



Mmes et M. de l'ARJEL


 


J'ai conscience de la nécessité de bonnes pratiques dans l'intérêt de tous et suis prêt à relayer que
"seuls les sites ayant pris une licence sont dignes de confiance".


Afin de bénéficier d'une visibilité maximum, je ne saurais que trop chaudement vous recommander de me
dédommager des frais occasionnés à savoir : 1 package WSOP à $12k. Mes chances de finir en table finale sont d'env. 1:1000. Mais en cas de succès l'impact d'un logo, "ARJEL, Seuls nos sites sont
dignes de confiance" serait sans précédent.


 


Cordialement


 


 


Plus
sérieusement, je te trouve trop partial (et trop négatif) dans tes posts :


- le
poker en ligne est maintenant légal en France,


- pas
d’interdiction à priori d’accès aux « rooms.com »…


Reste :


-
l’interdiction de transfert de capitaux, mais on sait ce qu’elle vaut.


- les mensonges et calomnies, mais puisqu’ils sont lucratifs…



Titi PoKEr 09/06/2010 11:40



Comme déjà dit ailleurs, si on regarde les 3 spots, on en vient à se demander si :


1° les équipes de footbal seront soit agréées "Arjet" ou pas ? Si pas, elles ne pourront pas jouer je suppose


2° les courses hyppiques seront les mêmes que les actuelles, mais les jockeys et les chevaux devront être agréés "Arjel" également sous pein ede disqualification ?


3° les croupiers et joueurs de poker devront être aussi agréés "Arjel", donc avec examen  théorique et pratique préalable, un beau diplôme à garder sur soi (en cas de contrôle).


N'oubliez pas non plus de garder une chaise pour votre coatch "Arjel" qui vous empêchera de miser de trop, vous fera la morale, et s'occupera de votre épouse en cas de trop longue partie ......


 


Pour répondre à la question de l'aide des blogueurs, je réponds simplement et courtoisement : cela se fera SANS moi.



lessims38 08/06/2010 20:33



Pitêtre ils vont concurrencer Chris en offrant des packages de rêve aux bloggers les plus collabos persuasifs