Open de Marrakech 2 ème jour. Qualifié pour le main event !
Hier soir à partir de 22 heures, je jouais un satellite pour le main event de l'Open de Marrakech. Un tournoi au buy-in de 5000 dirhams. 80 joueurs au départ pour 12 qualifiés. Et bien je dois dire, que cela s'est particulièrement bien passé pour moi puisque j'obtiens la qualification dans un tournoi dans lequel j'ai certainement joué l'un de mes meilleurs poker.
Xathy pour sa part a échoué non loin de la bulle dans le tournoi de 17 heures en finissant en 11 position position, alors qu'il y avait 7 tickets pour le main event. Very good game à elle car je pense qu'elle a acquis beaucoup d'expérience dans cette série de tournois qui lui serviront dans le futur.
En ce qui me concerne, j'avais sélectionné le tournoi de 22 heures, car je savais que c'était celui où j'avais le plus de chances de me qualifier. Un tournoi à la structure rapide, freezout sur un filed assez conséquent qui de plus commençait tard dans la soirée. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je puisse aller loin et ce fût donc le cas.
J'ai même tout bonnement martyrisé les tables sur lesquels je suis passé, j'ai pris le chip leader du tournoi après deux heures de jeu environ pour ne plus le lacher jusqu'à la fin. Soit environ sept heures de jeu.
Pourtant, après une heure de jeu environ et deux sales coups je me suis retrouvé hyper short stack. J'ai alors attendu le spot qui m'a fait tripler une 1 ère fois, puis j'ai à nouveau doublé quelques mains plus tard.
Plus le tournoi avançait, plus la pression que j'imposais à mes adversaires leur était insoutenable. J'ai d'ailleurs fini en roue libre avec environ 90000 chips, alors que la moyenne des 12 qualifiés était de 25000
Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je le répète souvent, mais les longues sessions de double or nothing online que je me suis imposé me permettent aujourd'hui de pouvoir appréhender au mieux les tournois satellites à structure rapide dans lesquels on entre finalement dans la même logique de tournoi. Les ranges, les positions, l'ICM, le jeu short stack, le push or fold, le vol de blind, la pression sur les petits tapis et la jeu à la bulle. Tout un panel d'armes dont j'ai su faire usage hier.
Mais aujourd'hui est un autre jour. Huit heures après m'être qualifié, je dois repartir au charbon. Cette fois la structure sera toute autre : 20 000 chips au départ et 45 minutes par niveau de blinds. Une structure relativement deep donc, dans laquelle je ne suis pas expert et ai tendance à m'ennuyer. Cette fois les fois les moves seront bien plus nombreux et je me devrais d'avoir une bonne lecture de mes adversaires pour espérer réaliser une performance.
Des adversaires dont certains sur les meilleurs joueurs de tournois français ou les hommes en forme en ce moment tels : Big Roger, Pasqualini, Rossi, Haik, Roy, Rayons_X et bien d'autres encore. Un buy-in de 2700 € environ que je pourrais revendre pour me retrouver très près de l'objectif initial de ce blog, qui est de partir de zéro pour atteindre 10 000 $. Mais j'ai pris la décision qui n'est peut-être pas très raisonnable de jouer le tournoi et de viser les 275 000 € garantis. Un ITM me permettrait d'aller au bout de cette aventure et d'atteindre la somme fatidique fixée au départ. Moi qui ai toujours visé le long terme, je vise cette fois le court terme. Dans moins de trente-six heures l'avenir me dira si j'ai eu raison. L'aventure continue...