Poker Actu : dérapage incontrôlé !

Publié le par Xewod

Le-grand-derapage.jpg

Poker Actu, site de news poker bien connu de la communauté, laisse depuis quelques mois tribune libre à un chroniqueur décalé dont on ne connaît pas l’identité et qui publie sous le pseudo : « Mr Furieux ». Ce chroniqueur fait partager à ses lecteurs son avis très personnel sur l’actualité poker.

Son dernier article en date m’a tout particulièrement interpellé, il revient sur la sélection des membres du team Barrière. Ce billet d’humeur a pour titre : « Un intrus dans la team Barrière ».

Sa cible : Arnaud Esquevin, dont il ne comprend pas le sponsoring. Son principal grief : Il lui reproche d’avoir un physique ingrat. Je cite : «…petit, insignifiant, visage ingrat… hop, hop, hop, on avait dit pas le physique… un palmarès qui en vaut tant d’autres… Ajoutons à cela qu’il est médiatiquement inexistant. Mais pourquoi il est là, ce mec ? Je dirais bien qu’il a couché pour réussir, mais avec la tête qu’il a… hop, hop, ça me reprend ! »

Je fais parti de ceux qui sont d’avis que l’on peut rire ou être critique envers absolument tout en toutes circonstances, à partir du moment où cet exercice s’accompagne de talent. Le talent justement, ne s’invente pas… et malheureusement Mr Furieux en manque cruellement ! Pour moi,  Mr Furieux, c'est le tiers monde du chroniqueur acide, un mauvais clone de SuperCaddy a qui l’on a injecté le génome d’un babouin.

En ce qui concerne la sélection des membres du team Barrière, bien sûr qu’il ne s’agit pas des meilleurs joueurs du moment... Bien sûr, que des joueurs tels que : Marc « Locsta » Inizan, Hugo Lemaire, Clément Thumy, Roger Hairabedian ou tant d’autres grindeurs online de haut vol méritent mille fois d’être sponsorisés et qu'il est vraiment dommage qu'ils ne le soient pas. Mais un groupe a forcement des impératifs marketings, ainsi qu’un coeur de cible, et lorsque qu’il dresse une liste de joueurs sponsorisés, les joueurs choisis entrent dans le cadre de sa stratégie commerciale. Et si copinage il y a eu, eh bien tant mieux pour ces joueurs qui ont su être plus malins que les autres !

Pour en revenir à Mr Furieux, il est peu ou prou, comme tous les anonymes que nous connaissons nous bloggers et qui déversent leur venin dans nos commentaires. Pour être plus clair et vu qu'il a l'air d'aimer la poésie : « Mr Furieux, vous êtes un sac à merde ! ».

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

granfab 01/07/2010 10:05



Mr Furieux remet le paquet ... et s'attaque à la charmante Mylene ...


Quelle tristesse ! :(



Serial Dealer 29/06/2010 22:40



@Xewod : j'ai un seul regret suite à ton article. Il semble que ce rédacteur anonyme de peu de talent et dont le verbe haineux n'a d'égal que la platitude des propos, ce scribouillard donc est
malgré tout parvenu à te faire écrire des propos qui sont surprenants sur ce blog. Je pense en effet que la dernière phrase de ton article donne à penser que tu ne vaut pas mieux que ce facheux.
Ce que je sais faux car je sais que tu es bien au dessus de tout ça et que si tu n'étais à même de prendre de la hauteur, il y aurait longtemps que j'aurai déserté ton blog.


Garde ta ligne editoriale, c'est là ta force et ne laisse pas les petits t'attirer vers leur monde misérable.


;O)



mat 29/06/2010 11:32



cet article sur esquevin est à comprendre par rapport à la guerre FDJ-barriere / Pokestars qui semble se tramer en coulisse. Pokeractu semble etre proche de PS puisqu'il y a quelques semaines, un
papier se lachait grave sur les enchere que faisait monter FDJ en creant sa team, un papier la aussi tres limite.


Quant a Arnaud, je l'ai vu perso faire un hero fold de ouf sur couleur backdoor hauteur Q... son opposant a montré flush supérieur et nous on se demande toujours comment il a pu lacher ca !



savidan59264 28/06/2010 09:05



La différence entre xewod et mr furieux  ets très simple.


 


Xewod c'est l'information pure avec des touches d'humour toujours bien senties. Mr furieux c'est un soit disant polémiste , qui balance des soit disant scoops en s'offusquant de tout et de rien
sans jamais envoyer du gros.Un peu comme les joueurs de l'équipe de france qui allaient tout balancer et pour finir  bah euhhhh, la montagne accoucha d'une souris.


Pour la team barrière il y avait mieux à faire qu'une critique sur le physique d'un mec.



NicoMalta 28/06/2010 00:46



MrFurieux est un sac DE merde ... et non à sac à merde ...


 


my2cents