Poker Actu : dérapage incontrôlé !
Poker Actu, site de news poker bien connu de la communauté, laisse depuis quelques mois tribune libre à un chroniqueur décalé dont on ne connaît pas l’identité et qui publie sous le pseudo : « Mr Furieux ». Ce chroniqueur fait partager à ses lecteurs son avis très personnel sur l’actualité poker.
Son dernier article en date m’a tout particulièrement interpellé, il revient sur la sélection des membres du team Barrière. Ce billet d’humeur a pour titre : « Un intrus dans la team Barrière ».
Sa cible : Arnaud Esquevin, dont il ne comprend pas le sponsoring. Son principal grief : Il lui reproche d’avoir un physique ingrat. Je cite : «…petit, insignifiant, visage ingrat… hop, hop, hop, on avait dit pas le physique… un palmarès qui en vaut tant d’autres… Ajoutons à cela qu’il est médiatiquement inexistant. Mais pourquoi il est là, ce mec ? Je dirais bien qu’il a couché pour réussir, mais avec la tête qu’il a… hop, hop, ça me reprend ! »
Je fais parti de ceux qui sont d’avis que l’on peut rire ou être critique envers absolument tout en toutes circonstances, à partir du moment où cet exercice s’accompagne de talent. Le talent justement, ne s’invente pas… et malheureusement Mr Furieux en manque cruellement ! Pour moi, Mr Furieux, c'est le tiers monde du chroniqueur acide, un mauvais clone de SuperCaddy a qui l’on a injecté le génome d’un babouin.
En ce qui concerne la sélection des membres du team Barrière, bien sûr qu’il ne s’agit pas des meilleurs joueurs du moment... Bien sûr, que des joueurs tels que : Marc « Locsta » Inizan, Hugo Lemaire, Clément Thumy, Roger Hairabedian ou tant d’autres grindeurs online de haut vol méritent mille fois d’être sponsorisés et qu'il est vraiment dommage qu'ils ne le soient pas. Mais un groupe a forcement des impératifs marketings, ainsi qu’un coeur de cible, et lorsque qu’il dresse une liste de joueurs sponsorisés, les joueurs choisis entrent dans le cadre de sa stratégie commerciale. Et si copinage il y a eu, eh bien tant mieux pour ces joueurs qui ont su être plus malins que les autres !
Pour en revenir à Mr Furieux, il est peu ou prou, comme tous les anonymes que nous connaissons nous bloggers et qui déversent leur venin dans nos commentaires. Pour être plus clair et vu qu'il a l'air d'aimer la poésie : « Mr Furieux, vous êtes un sac à merde ! ».