Poker en ligne français : Born on the 4 th of July !

Publié le par Xewod

http://www.nidde.net/temp/arjelmatuer.jpg

4 juillet. Jour de fête nationale aux USA : « L'indépendance Day ». Ce jour-là, en 1776, les Américains ne voulant plus dépendre du puissant Royaume-Britannique, ont fait acte de sécession et déclaré leur indépendance. Les Français ont alors apporté leur soutien aux insurgés, en leur fournissant une partie de la logistique qui permit de combattre les Anglais. Lafayette, quant à lui, mènera les troupes de Virginie vers la victoire et deviendra une figure emblématique de l’une plus grandes démocraties au monde.

Parallèle historique, ce 4 juillet 2010, les joueurs de Poker Online Français ont à leur tour décidé de s’unir et de déclarer ouvertement leur indépendance face aux puissantes Poker Rooms et à l’Etat. N’acceptant pas la taxation et le rake abusif pratiqué par certaines Poker-Rooms, un groupe d’insurgés mené par Skip le commandant (qui a su mobiliser les troupes d’une main de maître sur le Club Poker), a lancé l’opération : « l’ARJEL m’a tuer » !

Les rebelles avaient projeté depuis quelques jours de monter une opération coup de poing, dimanche soir sur Poker Stars. Le pot de terre contre le pot de fer... Pourtant, l'adhésion fût si grande, que le sit-out géant (un remake de la prise de la bastille version online), organisé hier soir sur les tables de cash-games de Poker Stars, a littéralement paralysé la Poker-Room, durant près de trois heures !

Les Français sont connus pour être les champions du monde de la grève et de la contestation... Une fois encore, ils ont su démontrer toute leur capacité à s'unir quand il s'agit de défendre leurs intérêts. Conséquence du mouvement : le CEO (PDG) multi-milliardaire de Poker Stars en personne, Isai Scheinberg, a immédiatement réagi et a tenu à s'entretenir personnellement avec Skip. Quand David rencontre Goliath... La nouvelle a fait le tour de la planète Poker. Des joueurs de tout pays saluent l'initiative française et se montrent admiratifs devant une telle démonstration de force !

Pourtant rien n’est gagné ! Lors de l’entretien, le grand manitou de Poker Stars, s’est dit victime tout comme les joueurs de la méchante loi ARJEL, mais qu’il ferait à l'avenir, son maximum pour soutenir l’initiative des joueurs français auprès des autorités. L’art et la manière de faire passer des couleuvres, diront certains…

Alors que la loi était encore en gestation, les joueurs assez peu organisés et pas très bien informés, ont semble-il été les oubliés des débats. Les Poker-Rooms, pour leur part ont défendu leur bout de gras face aux deux entités nationales, qui sont : le PMU et la FDJ. Les absents ont toujours tort…Les joueurs ont pu vérifier la véracité de cet adage, quand ils ont découvert à l’occasion de l’ouverture du marché : une addition bien plus salée qu’escompté !

Le mouvement sera-t-il suffisamment puissant pour faire plier les Poker-Rooms et l’ARJEL ? Toujours est-il qu’en ce lendemain de fête nationale américaine...l’étendard sanglant, lui, est toujours levé !

Publié dans Actu Poker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lizandro 05/07/2010 22:31



Bel article pour une belle initiative collective.


 


Un seul bémol, par contre. Pour moi tu as le profil type pour épauler Skip. Tu as des relations avec toutes les rooms (pour établir un dialogue avec elles c'est nécessaire), tu sais faire le buzz
mieux que personne, tu as un base de lecteurs très importante, tu connais la plupart des bloggers poker et tu connais de nombreux joueurs pro que tu pourrais rallier à la cause pour donner de
l'envergure au mouvement.


 


Pourquoi ne t'engages-tu pas plus ouvertement ?



MOITOUT 05/07/2010 13:50



a bon ! si c est un joueur je le felicites, mais je crois qu il a u un petit soutient de club poker


( c est vrai que ce blog est tres interressant en article,et beaucoup de sujet passionnant)


ps; une pipe pour xewoll



Xewod 05/07/2010 12:40



Merci Mat.


 


@MoiTout : L'initiative vient d'un membre et non de la "direction" du Club Poker.



mat 05/07/2010 12:37



tres bon article



MOITOUT 05/07/2010 12:10



 


club poker et partenaire exclusif de la fdj poker , ou plutot barriere poker .fr 


et felicite leur administrateur d avoir essayer de boycoter  quelques heures le site pokerstar.Fr


mais feront ils pareil lors du lancement de barrierepoker fdj.fr ?


je pense pas ! 


n oublions surtout pas que le groupe barriere a depose plainte contre des sites poker


1er groupe a avoir retourner (LE KAKA)pour voir aboutir cette loi !!(ARJEL)


donc pour ma part qu ils arretent de prendre les joueurs poker pour des anes !


car leur but est tres claire mousser un site en discriminant les autres !