Poker online : le point sur le marché français en juin

Publié le par Xewod

http://img.over-blog.com/300x228/2/70/27/37/wsop6/market_graph.jpg

Voici venu le temps des rires et des chants du bilan mensuel du trafic sur les poker-rooms en .FR. Depuis le mois dernier les positions ont assez peu bougé, cependant on note quelques fluctuations selon le site Poker Scout.

Pour commencer, Poker Stars renforce sa position de leader. Passant de 1780 à 1880 joueurs de cash-game en moyenne. Un effet de vases communiquants avec Winamax qui passe de 1460 à 1380 joueurs. L'effet Winamax Poker Series n'a semble-t-il pas perduré.

Derrière, on retrouve Everest Poker quasi-stable avec 940 joueurs contre 930 le mois dernier. La fidélité des joueurs de ce site de poker n'est plus a démontrer depuis bien longtemps. En revanche, Party Gaming marque le pas, et est le grand perdant du mois, passant de 910 à 790 joueurs. Soit une perte de plus de 13 % de nombre de joueurs.

Petit déclin également du côté du réseau Ongame (Bwin, Sajoo, Eurosport Poker, Winga), 750 joueurs le mois dernier, contre 710 ces jours-ci. L'arrivée d'Unibet, poker-room du réseau agréée depuis de nombreux mois n'est toujours pas à l'ordre du jour...

Full Tilt Poker ne réussit toujours pas à décoller. Moindre mal, son trafic se stabilise : 250 joueurs le mois dernier, contre 255 ce mois-ci. En revanche léger mieux du côté d'Ipoker (Chili Poker, Titan Poker, Joaonline, Tranchant Poker, Poker83), une progression somme toute relative en nombre de joueurs gagnés sur la concurrence. En effet, le réseau passe de 62 à 87 joueurs en moyenne. Des chiffres qui restent cependant inquiétants !

Derrière, c'est carrément la soupe à la grimace! PKR passe de 83 à 75 joueurs et Microgaming (Poker888, Poker Xtrem, Poker Subito, My Pok et feue 200% Poker) qui n'était pas tracké le mois dernier affiche 46 joueurs en moyenne. Reste Partouche et FDJ qui ne sont toujours pas trackés.

La principale leçon que l'on peut tirer de tout ces chiffres, c'est que le nombre global de joueurs sur les poker-rooms en .FR ne progresse plus. De nombreux analystes ont d'ailleurs évoqué que l'on était en phase de stabilisation et qu'il va devenir compliqué à l'avenir d'attirer de nouveaux joueurs sur le marché du poker en ligne. À suivre.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> A<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> @Nantais >> on voit actuellement que les rooms change une à une de strategie et propose un pecule de depart sans depot.<br /> <br /> <br /> Le stacking serait il autorisé au final xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On s'en fou des regs. C'est les nouveaux joueurs qui doivent etre attirés.<br /> <br /> <br /> Et je defie n'importe quel debutant d'avoir compris les promos du poker qu'on appelle bonus...<br /> <br /> <br /> Pour les paris c'est simple, on t'offre 50 € et tu t'amuses, et puis tu redeposes si ca te plait. Pour le poker les debutants ne voit jamais la couleur du bonus, puisqu'il depose 100 €  et<br /> vont jouer en NL 100 .......ils sont broke avant et ont l'impression de s'etre fait avoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> VGG^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un rapport de l'Arjel d'avril indiquait en effet que le marché stagnait et laissait penser qu'on avait atteint un maximum de trafic. Les rooms attirent sans cesse de nouveaux clients mais<br /> n'arrivent pas à garder les anciens.<br /> <br /> <br /> Pour PartyGaming, étant donné que je joue sur PartyPoker, j'ai une petite idée de la source de la baisse (même si je ne l'ai pas vraiment remarquée, à vrai dire). Il se trouve que la promo de mai<br /> (Gladiateur) était plutôt intéressante pour les joueurs réguliers, mais on n'a plus rien pour juin. Entre fin mai où les regulars finissaient de grind la promo et début juin où beaucoup d'entre<br /> eux sont partis ailleurs, j'ai remarqué une grosse différence de niveau sur les tables. En bref, moins de trafic, mais surtout des regs en moins je pense, donc pour ma part, ça ne me dérange pas<br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre