Poker-rooms ARJEL : Bon départ (ou pas) !

Publié le par Xewod

Départ

Le site Poker Scout, qui tracke le trafic des différentes poker-rooms et réseaux de poker internationaux, a depuis quelques jours incorporé à sa liste sous surveillance quelques unes des poker rooms agréées ARJEL. Ainsi les versions FR de : Poker Stars, Everest Poker, Bwin, Party Poker et Partouche Poker sont maintenant incluses à la liste de Poker Scout.

Quasiment un mois après l'ouverture; bien que les chiffres fournis par Poker Scout ne concernent que le trafic en cash-game; il est donc intéressant d'observer quelles sont les poker-rooms qui ont pris le meilleur départ.

Alors que Poker Stars (fr) a dû subir le courroux de joueurs français dès son arrivée (ceux-ci n'hésitant pas à la boycotter par deux fois), la poker-room a d'ores et déjà réussi à prendre le lead en France. Se classant même en 9ème position au plan international. Belle performance quand on sait qu'elle n'est pas la plus active en matière de communication TV et qu'elle n'a fait partie que du 2ème wagon des poker-rooms licenciées.

Viennent ensuite : Everest Poker (fr) 14ème au niveau mondial qui affiche quasiment autant de trafic en France que sur son site international, puis Bwin (fr) qui pointe à une assez décevante 18ème place, Party Poker (fr) 22ème qui compte pourtant être l'un des acteurs majeurs en France est pour le moment resté scotchée dans les strating-blocks, enfin Partouche Poker qui végète en 25ème position avec un nombre de joueurs très faible.

Quid de Winamax, poker-room devenue indépendante avec l'ouverture du marché, qui n'apparait pas dans ce classement. Pourtant le matraquage TV (Patriiiiiiiiiiiiiick !) et le marketing agressif, doivent certainement la placer dans le peloton de tête des poker-rooms françaises.

J'essaierai de faire un nouveau point fin septembre, car si l'ouverture à eu lieu fin juin, la grande bataille quant à elle, aura lieu à la rentrée et il sera peut-être déjà temps de compter les 1ers blessés.

Publié dans Actu Poker

Commenter cet article

TiTi PoKEr 27/07/2010 13:02



Donc je souligne la faiblesse des statistiques . Tu me connais maintenant, j'aime quand il y a des grains de sable dans
les engrenages .......



Xewod 27/07/2010 12:58



Oui mais ça je le signale dans l'artilce, donc...



TiTi PoKEr 27/07/2010 12:56



Bin Winamax n'existe même pas dans le classement, donc statistiques incomplètes ou erronées ...


Courage Chris, jeudi après-midi n'est plus si loin



Xewod 27/07/2010 12:33



Pas compris...



TiTi PoKEr 27/07/2010 11:23



Une preuve de plus que des statistiques ne sont que des statistiques .....