PokerRooms & Blogs... ATTENTION !

Publié le par Xewod

PANNEAU.pngLe titre de ce billet est pour la 1 ère fois non-issu de ma propre production. En fait je l'ai emprunté à un autre blogger. Ce blogger est une vieille connaissance, à savoir Mr Feeling.

Ceux qui me lisent depuis longtemps savent qu'à une époque j'ai eu un litige avec lui lors d'un heads-up et j'avais alors exprimé mon point de vue. Le sujet est d'ailleurs pour moi clos depuis bel lurette.

Pour en revenir à son billet, alors que ce matin je fais le tour de mes liens entrants sur Google Analytics et des alertes Google qui me citent, je découvre donc cet article au titre plutôt évocateur et intriguant.

L'idée du billet semble louable de prime abord : mettre en garde ses lecteurs sur les risques que peuvent présenter certaines poker-rooms. D'ailleurs, il est vrai qu'un blogger et ce peu importe sa notoriété a forcement un lectorat fidéle à qui il correspond et prêt à suivre ses conseils.

Là où le bat blesse, c'est que d'emblée Mr Feeling dérive... Je dirais même plus, il fantasme ! Il apprend à ses lecteurs, mais également à moi par la même occasion, qu'il y aurait une sorte de confrérie de la magouille telle une organisation secrète liant certains bloggers et poker rooms peu scrupuleuses. Dois-je me sentir visé en particulier par ses propos ? Sa réponse au commentaire d'un anonyme courageux est je crois sans équivoque. Mais le mot blog comporte un "S" donc j'en déduis que je ne suis pas le seul assimilé par ses dires... Ouf !

Il cite trois poker rooms qui celui selon lui sont des plus fiables. J'ai moi-même organisé des tournois freerolls sur deux d'entre elles et joué principalement sur la 3 ème et effectivement ces poker rooms sont des plus sérieuses. Maintenant, l'expérience des uns n'est pas celles des autres. Vous trouverez toujours des gens pour vous dire que la marque de véhicules Peugeot est sans reproche et qu'au contraire les voitures de la marque Renault sont quant à eux d'un fiabilité douteuse (ou vice versa). L'argument consistant à créer l'amalgame et à faire croire que si certaines poker rooms sont dignes de confiance (trois selon lui) les autres sont de facto douteuses est très léger.

Je ne sais pas si l'idée d'écrire de ce billet lui est venu suite à la fermeture annoncée de la poker room Chance-Room, mais je voulais faire un point sur ce sujet. Effectivement cette poker room a annoncé hier qu'elle fermait ses portes. Est-ce que pour autant cela fait de ses dirigeants des escrocs ? Et bien non ! La poker room est d'ores et déjà en train de rembourser les fonds de ses joueurs. Il s'agissait d'une entreprise créée récemment et comme toute entreprise nouvelle peu importe le secteur les débuts sont bien souvent les plus difficiles. Créer une entreprise est un pari risqué, pour preuve près d'une entreprise sur deux en France ferme ses portes durant les deux 1 ères années suivant sa création. Pour en revenir à Chance Room, je sais que derrière le logiciel il y avait des hommes et des femmes (dirigeants et employés) qui ont travaillé et cru fermement à ce projet et qui aujourd'hui se retrouvent sans emploi. Je peux en parler en connaissance de cause puisque l'un de ces employés est l'un de mes amis et qu'il ne sait pas aujourd'hui de quoi son futur sera fait. Mais voilà, le secteur du poker comme de nombreux autres secteurs est fortement soumis à concurrence et forcement certains en font les frais..

Pour ma part le meilleur conseil que je pourrais donner est de ne pas mettre tout vos oeufs dans le même panier su vous jouez en argent réel. Vous jouez sur une poker room nouvellement créée ? Alors dans ce cas ne laissez sur votre compte que le minimum nécessaire pour jouer vos parties, vous pouvez par exemple mettre à l'abri votre bankroll sur des sites tels Moneybooker ou Neteller. Entreprises financières qui ont pignon sur le net depuis de nombreuses années. Concernant les poker rooms : testez les retraits, le service clientèle, etc... Il n'existe pas de poker rooms parfaites, mais il y a en forcement quelques unes qui vous conviendront pleinement. 

Pour revenir sur la partie blogs peu scrupuleux du billet cité. Je trouve dommage alors que depuis plusieurs mois la blogosphère poker se fédère via divers projets que l'un d'entre eux voit certains de ses confrères tels des escrocs à la botte de poker-rooms douteuses. Je connais grande la majorité des bloggers poker francophones et je peux affirmer sans me tromper qu'aucun d'entre eux n'est payé par quelques rooms que ce soit. Certains font effectivement de la publicité et de l'affiliation, tout comme Mr Feeling d'ailleurs. Personellement c'est un modèle économique dont je ne suis pas fervent. Mais, il faut bien avouer que c'est quasiment le seul à disposition des bloggers à ce jour. Il y a plusieurs mois j'avais émis l'idée de créer une Poker Blog Alliance qui aurait pû entre autre permettre au blogs de sortir du schéma de l'affiliation en pesant de tout son poids auprès des annonceurs et des régies publicitaires pour imposer un modèle de revenus publicitaire différent à terme. Bien que vivement critiquée, la prochaine loi sur le jeu en ligne devrait permettre d'y voir plus clair et de délimiter les contours de ce marché récent.

Pour conclure ce billet, je voualis souligner le fait que la motivation 1 ère des bloggers n'est pas du duper leurs lecteurs, mais au contraire de leurs faire partager leurs émotions au travers de leur écrits réguliers.

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Serial Dealer 10/03/2010 21:47


Attention, y'a des méchants partout!
Attention ils arrivent et ils vous veulent du mal!!!

Mais moi je suis le gentil et je suis le seul à vouloir vous protéger.

MDR...


beubeu08 05/03/2010 18:15


770 : site sérieux ???

MDR.

il n'a pas honte, le feeling, d'écrire ça.


Zuraw 05/03/2010 16:39


MrFeeling n'est pas si bête que cela, il se trompe seulement de cible.


habitrouge34 05/03/2010 15:48


Il me fait penser à M.VENDETTA sur le coup....obliger de créer le buzz pour exister.

Il est amusant de constater qu'il site 770 en premier , je n'ai connue que des déboires avec cette room qui possède et de loin le service commercial le plus pathétique du poker online car
les réponses sont toujours du copié/collé standard et souvent n'ayant aucun rapport avec la question posée.

Je conseille fortement leurs services pour connaitre la météo sous 48 heures aux iles galapagos.. 

Je suis en train de faire mon choix dans les affiliations et je pense retenir UNE et unique room ( qui sera ma room prioritaire de jeu ) et ce dans le seul but d'obtenir des avantages pour mes
lecteurs , c'est je pense un bon deal.

J'ai crée mon blog grâce a toi Xewod et suivi tes déboires et ton boost , j'ai souvent été critique ( dans le bon sens ) et force est de constater qu'une Poker Alliance des bloggers
serait une riche idée car c'est avant tout la passion qui nous réunis... qui d'autre serait mieux placé que toi pour mener a bien ce projet ?
Tu a fait preuve d'intégrité et grâce ( ou à cause de toi ) je vais finir comme eiffel...je me régale a lire les pépites de mes collègues bloggers. 


BLC510 05/03/2010 15:21


Excellent billet plein de bon sens et auquel je plussoie complètement. Faut etre parano pour penser qu'il existe une conspiration bloggers/poker rooms.