Quand l'ARJEL est dyslexique !
C’est une situation plutôt cocasse qui s’est déroulée vendredi dernier au moment de l’attribution des derniers agréments poker. Comme annoncé, quatre agréments ont été distribués à : Party Poker, Partouche Poker, Poker Stars et Chili Poker.
Concernant Party Poker, petite particularité, la poker-room a obtenu le droit d'exploiter trois sites grâce à son agrément. Tout d'abord le site majeur du groupe (Party Poker), puis un site qui se nomme Luckyjeux et enfin l'ARJEL nous a communiqué le nom d'un troisième site exploité par Party dont je n'avais jamais entendu parler. Son nom ActPoker !
Ce matin très tôt, j'ai reçu un mail de l'un de mes contacts chez Poker 52 (le magazine), m'annoncant que la personne chargée à l'ARJEL de retranscrire les décisions a tout simplement confondu le « t » et le « f » ! Conséquence ? La poker-room ACFPoker reposant sur la technologie de Party Poker est devenue ActPoker !
ACFPoker est la future poker-room de l'Aviation Club de France, dont Bruno Fitoussi est le PDG (ainsi que du magazine Poker 52).
Les sites ou blogs poker tels que le mien ayant largement relayé les noms des nouvelles poker-rooms agréées, nous avons ont donc contribué à divulguer le nom d’une poker-room fantôme le temps d'un week-end ! Donc pas de poker-room reposant sur l'acting online en vue :- )