Quand la pokersphère se mobilise pour Haïti !

Publié le par Xewod

haiti.jpgIl y a huit jours, Haïti pays le plus pauvre de l'hémisphère nord a été comme vous le savez très durement touché par un séisme d'une magnitude de 7.3 sur l'échelle de Richter.

50 000, 100 000, 200 000 morts personne ne le sait vraiment, tellement l'ampleur de la catastrophe est importante. Certainement des centaines de milliers de blessés et des millions de gens qui se retrouvent sans toit aujourd'hui.

Celà a été rappelé depuis huit jours, mais chaque dollar compte pour venir en aide à tous ces sinistrés qui vivent de terribles heures.

Du côté de la pokersphère les deux rooms leaders (Poker Stars et Full Tilt Poker) ont lancé un appel aux dons en permettant à leur joueurs de donner directement sur la room. En France, Winamax leur à emboîté le pas. Les fonds seront reversés par les rooms à des ONG très impliquées dans la catastrophe, telles que la Croix-Rouge. (vous pouvez retrouver tous les détails sur le Blog de Benjo Di Meo pour effectuer un don). Si vous connaissez d'autres initiatives d'acteurs du poker n'hésitez pas à me le faire savoir dans les comments de ce billet, je le mettrai à jour.

J'ai pour ma part donné 2 $ sur Poker Stars, ce n'est pas beaucoup, mais si chaque lecteur de mon blog en fait de même des milliers de dollars pourrait être envoyé pour aider enfants, femmes et hommes qui manque de tout aujourd'hui.  SVP, prenez deux minutes de votre temps, une pour réaliser ce que doit être leurs souffrances et l'autre pour donner quelques dollars.

Haïti a été le 1 er état noir à se soulever et à devenir indépendant, il a aujourd'hui besoin de notre aide à tous pour se relever.



Publié dans Divers

Commenter cet article

coustou 21/01/2010 19:49


bsr

mis 1$ sur pokerstars

pacific organise aussi un gratuit samedi 22h avec 1$ par joueur pour haïti
cordialement


Gainternet 21/01/2010 09:41


En général je n'aime pas dire quand je donne, et si je le fait aujourd'hui, c'est parce que j'ai senti un truc bizare...

J'ai en efet donné sur FullTilt, je ne dirait pas combien. Masi voilà, je me suis assis à la table de chez FullTilt, et là j'ai réalisé quelque chose d'étrange.

Je me suis dit : Si je gagnes, comment pourrais-je dire que c'est sur "le dos" des sans abris et de la misère de notre planète.

Alors, j'ai joué des all ins a tout va, jusque perdre mes jetons.

J'aurai eu trop honte de gagner, et si j'avais gagné, j'aurai tout reversé à une association, mais pas sur une room...

J'ai fait le con, parce que je pense qu'il vaut mieux donner à une association d'utlité collective directement.

Bizare sentiement de voir la mort alors que je suis bien vivant devant l'écran a m'amuser comme un con !

Gainternetement.



RiverBen 20/01/2010 16:21


Bonjour à tous, et bravo Chris pour l'initiative. Unibet et le réseaux MicroGaming proposent également à leur joueurs de faire un geste en participant à un tournoi spécial ce Vendredi 22
Janvier.
Le tournoi sera un 10€+10€, l'intégralité des fees sera reversée à la Haitian Health Foundation qui officie depuis 1985.
Microgaming s'engage de son côté à doubler le montant total collecté ce soir là.


kingzulu 20/01/2010 14:05


hello Chris et bonne initiative!!!! saches aussi que Pacific Poker organise un freeroll ce samedi à 21h GMT  dans "tournoi" sous le nom "Haiti charity relief"!!!!!
A chaque joueur inscrit 1$ sera reversé à Oxfam pour le Haitian charity relief fund.
A très bientôt à tous autour d'une table
kingzulu


estelle41 20/01/2010 13:33


Excellente initiative de votre part, mais pourquoi ne pas donner l'intégralité d'un pize pool pour haiti ?
les points nous suffiront!!!