Qui m'aime me suive !
Comme je vous le disais hier, je me suis donc qualifié pour le dernier round qui enverra plusieurs joueurs à l'EPT de Monte-Carlo en leur permettant d'empocher un package d'une valeur de 13500 €.
Après réflexion et contre toute logique de gestion de bankroll, j'ai décidé de me présenter sur la ligne de départ de ce tournoi à 530 €. Une somme comme je vous l'ai dit que je pourrais récupérer.Mais parfois à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Petit, j'étais passionné par l'histoire et les rois de France. L'un d'eux, Phillipe VI était l'un de mes préférés. Il a été le 1 er roi reignant de la dynastie des Valois. L'une des pages les plus connues et les plus longues de l'histoire de France a débuté sous son règne. A savoir, la guerre de cent ans face à nos ennemis jurés de l'époque. Il s'est alors engagé dans un cambat long et semé d'embûches que d'autres poursuivront une fois sa mort venue.
Mais l'histoire a aussi retenu l'une de ses phrases qui depuis est passée dans le langage courant. Tout juste intronisé et alors que depuis bien longtemps les rois de France ne s'étaient plus joints au combat, il s'est mêlé à sa chevalerie et à poussé un cri de ralliement connu de tous face à des insurgés. Le fameux : « qui m'aime me suive ». Au terme du combat, pas un seul de ses opposants n'a survécu.
Moi roi Xewod, j'ai décidé de reprendre le flambeau de ce personnage légendaire et vais donc partir au combat ce soir à partir de 20 h 30 sur Poker Stars (tournoi ID # 306700001). Alors « qui m'aime me suive » ! Alea jacta est...