Scoop toujours !

Publié le par Xewod

scout.jpgHier soir, comme je vous l'annonçais lors de mon post précédent, je me suis tout d'abord engagé dans le tournoi Scoop Heads-UP à 16.50 $.

11366 joueurs et 22 593 $ pour le grand gagnant. Autant dire que la route était longue en perspective pour celui qui allait mettre la main sur le graal. 13 ou 14 matchs à disputer. En effet, le compte de joueurs n'étant pas rond, certains ont été exempts de 1 er tour, ce qui ne fût pas mon cas.

23 heures, le match démarre, je me retrouve opposé à un joueur Ukrainien agressif et plutôt de bon niveau. Je souffre, une bonne partie de la 1 ère demi-heure, avant de réussir à remonter la pente. Puis une main me donnera l'avantage et confiance quant à ma lecture sur l'autre, en effet, je ferai un call assez compliqué avec un As comme carte haute et attraperai son buff ! (Voir la main ici)

Puis, avec près des 3/4 des jetons sur une structure turbo, je sais que mon adversaire ne tardera pas à pousser et par expérience, je sais qu'il sera temps d'achever la bête avant qu'elle ne se rebiffe. Arrive donc le spot où je me retrouve à tapis préflop, j'ai 22 en main, il raise au bouton, je le reraise all-in, il call. Même si cette main n'est pas extraordinaire, j'espère me retrouver en coin-flip et le gagner. Comme de juste, l'ukrainien montre K4. Les cartes tombent : Turn K, River 4 (voir la main ici), la suite du match ne tournera pas à mon avantage et alors que je suis mal en point niveau jetons, je finairai par raiser all-in à la turn la mise de mon adversaire avec un nombre d'out important et une paire sur le board. Mon adversaire est devant avec une paire supérieure, la river ne donnera rien. Merci au revoir !

Assez déçu de cette défaite, dans ce match qui aura duré 45 minutes, je décide donc de m'engager sur le Scoop 8 Low de 2 heures du matin. Un tournoi en NLHE full ring à 11 $. Près de 19 000 entants au compteur. Alors ma stratégie est simple, je sais que ce tournoi va durer très longtemps (plus de 15 heures au total. Au moment où j'écris ces lignes, il n'est toujours pas terminé) et que l'ITM ne rapporte que 12.80 $ (1.80 $ de profit), je dois donc monter du jeton et jouer un poker agressif pour espérer aller le plus loin possible. C'est à dire viser la table finale où mieux, pour engranger des gains très substantiels.  Je ferai le yoyo les 1 ères heures, puis réussirai à monter à près de 3 fois la moyenne à l'approche de la 3 ème heure. Puis arrive une série de mains où je perdrai de nombreux jetons sur des rivers miraculeuses pour mes adversaires. Désert de cartes, mon tapis est de 13 BB, je décide alors de pousser all-in au hijack, après un limper. Je ne veux pas me laisser haper par les blinds. Le joueur en small blind me call avec 9-7 ! Youpi ! La suite c'est par ici.

Il est 7 heures du matin, me voici donc out aux alentours de la 3500 ème place, aux portes de l'itm ! Fatigué, je suis déçu par cette soirée (nuit), qui malgré toute ma bonne volonté, n'aura pas porté ses fruits. Le poker, c'est minimiser la part de chance grâce à de bonnes décisions. Malheureusement, cette part de chance est toujours résiduelle chez l'adversaire et parfois j'aimerais que la pièce tombe du bon côté afin de faire une grande performance !

Après une bonne matinée de sommeil (2 heures), je me dit donc que ce n'est que partie remise. Rendez-vous dès demain pour mes deux tournois Scoop KO à 27 et 265 $, avec cette fois la ferme intention d'aller au bout de mes rêves les plus fous. A ce sujet je voulais remercier les lecteurs de ce blog qui ont décidé de m'acheter des parts en vue du tournoi à 265 $, ça fait chaud coeur ! Il me reste d'ailleurs quelques parts à 5.30 $ à vendre, si vous voulez vous joindre à eux, n'hésitez pas à m'envoyer un email. A suivre...

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rincevent 06/05/2010 09:41



Loupé ce post, loupé le stacking activité pour laquelle je débute... next time.


GL ;)



jfcez 06/05/2010 01:34



5 BB en face 22 iz the nuts 



cartermd 05/05/2010 21:32



j'ai regarder ton jeu hier et tu jouais au yoyo mais c'est vrai que ton adversaire aimait bien de surrelancer tes relances. Dommage ca sera pour la prochaine fois



deedeepha 05/05/2010 20:56



tu es bien categorique eiffel ça dépend grandement du profil du mec, chris vient de me montrer la main, si le mec est superloose et qu'on a donc un tout petit peu de FE (ca suffit) c'est easy
3bet/call ou 3betshove. Tu veux faire quoi sinon, fold? Call pour setminer pour 1/7eme de ton stack? lol.



eiffel 05/05/2010 20:46



réduire la part de chance en shovant AI avec 22, main qui, par définition, ne joue qu'un 50/50... au mieux, on a vu mieux


GL pour la suite !