SnG Knockout à 6.75 $ : Bilan après 64 tournois
Quelle session cauchemardesque que je viens de jouer ! Forcement, je savais que ça allait finir par arriver à un moment ou un autre. Au poker la variance finit toujours par poindre le bout de son nez quoiqu’il arrive et souvent quand on y est le moins préparé. J’ai donc lancé 16 tables cette nuit, pour deux malheureux ITM (7 ème et 10 ème). Incapable de monter des stacks corrects sur l’ensemble de mes tables et passif dans l’ensemble, j’ai abordé les bulles en mode push or fold sans réussite !
Mes pertes sur la session s’élèvent à 72.86 $, le ROI lui est négatif à hauteur de -67.46 % (voir tableau) Lorsque je me suis fixé pour objectif 50 % de ROI sur ce buy-in, je l’ai fait pour deux raisons principales : tout d’abord le niveau est légèrement meilleur que sur les 1.40 $, mais également parce que je savais que je ne pouvais pas continuer à « good run » comme un dieu ad vitam aeternam ! Bon rien est perdu en soit, car sur l’ensemble des 64 tournois joués, mon ROI est de + 52.69 % pour 227.62 $ de profits. Seule consolation, je serais au pire à peu près even si je ne gagne rien lors des 36 tournois restants, puisque je cumule déjà 659.62 $ de gains pour un investissement total sur 100 tournois qui sera de 675 $.
Trêve de pleurnicheries, il y a pire dans le vie que de jouer au poker. A l’heure où j’écris ces lignes beaucoup d’autres sont déjà en route pour aller bosser. Et puis de toute façon mes ambitions sont intactes, je remettrai le couvert dès la nuit prochaine, en espérant que cette mauvaise passe ne dure pas !