Stéfal a l'art et la manière !

Publié le par Xewod

http://www.viadeo.com/servlet/photo?memberId=002apwofe7khffd&ts=946681200000&type=0Je sens que les friteuses vont être à contribution ce soir du côté de Tournai. En effet, l'ex maudit des poker rooms, l'homme au crâne aussi rond que les bulles qu'il voyait lui exploser en pleine face tournoi après tournoi est tout simplement en train de devenir le nouveau phénomène du poker online Belge. Ok, vous allez me dire qu'ils ne sont pas nombreux... Et bien que néni que néni, l'homme réalise des performances de haut vol depuis plusieurs semaines.

Tout d'abord, il empoche un package pour Dublin à 8000 $ sur Bwin lors d'un winner take all, puis à peine quelques jours plus tard, il récidive en terminant 1 er du championnat de Wallonie Poker et gagne par la même occasion un nouveau package pour un tournoi live. Mais ce n'est pas tout, il y a une heure à peine, il remporte le 4500 $ garantis sur Ongame et empoche la somme de 1666 $. Des victoires pleines de panache et d'agressivité !

J'ai eu la chance d'être à ses côtés lors de ses 3 exploits et je dois dire que le quinqua que je connais bien est complètement métamorphosé depuis un moment.

Lassé du costume de caliméro qu'il a laissé aux vestiaires, il a depuis endossé celui de Stéfal le Cannibale. Moi qui l'ai déjà rencontré lors d'un voyage au Maroc que j'avais organisé, j'ai le souvenir d'un homme très sage, très droit... Trop sage sûrement à l'époque... Exit les jambes qui grelottent à la bulle et en avant la victoire, pourrait-être sa nouvelle devise.

Connu jusqu'ici pour sa plume et son délicieux blog, il montre actuellement qu'être quinquagénaire dans un milieu majoritairement composé de jeunots, n'est ni une tare, ni un handicap. Stéfal est aussi chroniqueur de ce blog et je m'en suis toujours fait une joie, à n'en pas douter ses lectures régulières et ses échecs à répétition, l'ont en partie aidé à modifier sa vision du jeu.

Un bémol dans cette belle histoire, l'état Belge s'apprête à cloisonner ses ressortissants sur des poker rooms online appartenant à des casinos physiques, autant vous dire que l'offre risque de se résumer à peu de chagrin. Aux antipodes des jeunes joueurs sponsorisés, il est à mon sens devenu emblématique d'une frange de joueurs trop souvent oubliés... A bons entendeurs salut !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

lecorback 30/03/2010 00:14


VGG Stefal ! tu le mérite ! Bonne continuation


Rednoise 29/03/2010 14:49


Bravo à Stefal !!!

Attention qu'il y a de très bon requins en Belgique niveau poker. Il suffit de regarder pocketfives pour s'en convaincre. N'oublions pas que c'est (encore) un belge alias Pierre Neuville qui est en
route pour le premier award EPT-PS liant les qualités pokeristique live et online.


Buse 29/03/2010 13:47


à quand une
interview de David Kitai par Stefal ?


Nantais 29/03/2010 00:26


Je m'associe à tout le monde pour te feliciter stephal. Je le ferais aussi de visu à Dublin.


LazzaDee 28/03/2010 15:35


gg Stefal, qui il faut le noter est également qualifié pour les deux prochaines finales EFP, SNG Masters et Fight Club.

en grande forme quoi