Touchez ma bosse « Mes Seigneurs » !

Publié le par Xewod

bossu.jpg

A la lecture du post bilan WSOP de Jessy « j.m optimise » Marillaud (qualifié Winamax pour le main event des WSOP), j’ai décidé d’écrire ce billet qui forcement ne fera pas plaisir à tous. Ben  tant pis !

Le jeune homme revient à travers son billet sur les moments magiques qu’il vient de vivre l’espace de quelques jours à Las Vegas. Lui, parti de 0 il y a quelques mois et côtoyant déjà les plus grands joueurs du monde autour des tables…Un rêve pour la plupart des amateurs que nous sommes. Il a d’ailleurs eu par deux fois la chance de se retrouver en table télévisée lors de ce main event… nous aurons donc très certainement l’occasion de le voir en action lors des épisodes WSOP qui seront diffusés sur ESPN et plus tard en France.

Une belle histoire certes, dommage cependant qu’elle eut été entachée par le comportement de certains joueurs pros du « Team Winamax », qui tels des seigneurs face leurs manants n’ont pas daigné jeter le moindre regard au jeune homme. Il raconte en effet avoir tenté d’approcher certains d’entre eux en leur adressant un mot d’encouragement… en guise de réponse : pas un mot, ni un sourire, pas bien même un hochement de tête ! Cinq  qualifiés Winamax, pour une bonne dizaine de pros… No comment, si ce n’est que la Poker Room a certainement perdu un client fidèle suite à ces comportements désobligeants.

Durant mes différents voyages dans la planète poker, j’ai moi-même eu l’occasion d’assister à ce type de comportements de la part de certains joueurs pros face à des qualifiés de leur Poker Room. A croire que pour ce type de pros, un joueur qualifié est certainement un chattard de plus qui vient marcher sur leurs plates-bandes. C’est tout simplement lamentable !

Concernant Winamax, je tiens à préciser que tous les joueurs ne sont pas à mettre dans le même panier. J’ai déjà eu l’occasion de discuter en toute simplicité avec Anthony Lellouche, Nicolas Levi ou Davidi Kitai qui sont gentils et avenants au possible.

Ces messieurs sont des nantis, des privilégiés, qu’ils ne l’oublient pas. Ils représentent la partie visible de l’iceberg : le 1 pour 1000 qui fait rêver… le 1 pour 10 000 qui vit du rake des joueurs amateurs. Ils ont la chance de parcourir le monde à longueur d’année et jouer des tournois qui représentent plusieurs mois de salaire de « Monsieur tout le monde »…alors que d’autres rêveraient de disputer leur 1er tournoi live à 200 €, s’ils en avaient les moyens !

Rendons à César ce qui revient à César, ces jeunes gens pour la plupart ont beaucoup travaillé leur poker pour en arriver là, mais ne nous méprenons pas : ils n’ont ni découvert le vaccin contre le virus du SIDA, ni pris la bastille un 14 juillet pour renverser un ordre despotique établi depuis des lustres ! Nul besoin de remonter deux siècles en arrière, un mois est suffisant pour nous rappeler ce que ce type de comportements peut engendrer dans la tête des fans tricolores !

Ces jours-ci, la législation Française apporte son flot de sinistrose chez les joueurs de poker online… Les joueurs pros, exilés pour beaucoup, ont une position bien évidement délicate vis-à-vis de leur sponsor et il est difficile de leur reprocher de ne pas intervenir dans le conflit actuel. Mais dans ces cas là, la moindre des choses c’est de mettre un peu d’eau dans son vin et de ne pas se prendre pour un seigneur, quand finalement on est simplement un joueur de poker…

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Waouuuu quel constat navrant ! Je trouve juste formidable la constatation de Wewod qui précise qu'ils n'ont pas inventé le vaccin contre le VIH ou autre !<br /> <br /> <br /> J'avais eu l'occasion de vivre un peu cette situation lors du Super Satt du PPT cette année à Nice lorsque je me suis retrouvé à table avec Eric Haik... moment le plus désagréable du tournois<br /> tant il était mauvais avec les autres joueurs (sans compter les méchancetés proférées à Mercedes Osti lors d'un autre tournois !).<br /> <br /> <br /> That's Poker ????? Non je ne pense pas heureusement.<br /> <br /> <br /> Merci Xewod encore pour tes articles ou humeurs toujours très à propos !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nice post...<br /> <br /> <br /> c'est un peu des cumulars winamax en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Xewod c'est The blog !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour être dans le poekr online depuis un petit moment perso , jamais vu de posts aussi précis , non consensuels, et orientés vers le joueur et non les intérêts des uns ou des autres.<br /> <br /> <br /> Le soit disant Monsieur furieux il n'est pas là on le pense...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> affligeant mais est ce vraiment étonnant ?<br /> <br /> <br /> A noter la dispo d'antoine Saout par exemple qui d'après les dires de certains potes revient aux casinos de ses premiers amours et reste très abordable.<br /> <br /> <br /> Pour Winamax j'excuserai seulement la magnifique Almira qui doit être pas mal "harcelée" sur le circuit ;)<br /> <br /> <br /> Les autres et bien Carton Rouge<br /> <br /> <br /> PS : fraichement membre de ce blog, je lui met une note de 20/20 tellement il est intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Sympa ce CR, je me rends compte en te lisant que je connais Stéphane aka Le Pitbull <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre