Un facteur bien mal Party !

Publié le par Xewod

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Insomniaque et alors que j'errais il y a deux nuits de cela sur le net, je suis tombé sur un sujet du Club Poker où j'ai pu lire tout le mécontentement de certains joueurs qui ont vu leur compte bloqué par Party Poker.

La plupart d'entre eux avait pourtant bel et bien vu leurs documents d'identités et bancaires validés. Pourtant, lorsqu'il a fallu valider l'adresse postale, la machine s'est enrayée. En effet, toutes les poker-rooms après acceptation des papiers, envoient un code confidiel à entrer sur les comptes pour vérifier que le joueur habite bien à l'adresse indiquée. Mais voilà, certains joueurs n'ont jamais reçu ce code ou si tardivement qu'entre temps leur compte a été définitivement bloqué. Des bloggers ont également subi cette même mésaventure, alors hier une levée de boucliers s'est abattue sur la blogosphère.

Après en avoir discuté hier soir avec mon contact chez Party Poker, celui-ci m'a indiqué que les codes étaient bien partis par la Poste, mais qu'un lot complet de ces courriers s'était malheureusement perdu. Conséquence : comptes bloqués pendant une durée minimale de 3 ans selon la réglementation ARJEL. Imbroglio, parmi les joueurs concernés certains ont plusieurs milliers d'euros bloqués sur leur compte, d'autres quelques dizaines ou centaines, mais par principe tous veulent les récupérer.

Étant partenaire avec Party Poker, j'ai organisé en juillet un tournoi freeroll sur cette poker-room. J'avais pris le soin de demander que celui-ci soit se déroule en play-money pour contourner l'obligation habituelle de dépôt et celle des documents à fournir.

Ni coupable, ni responsable de la situation, j'ai néanmoins de bons rapports avec cette poker-room que je ne crois pas malhonnête et qui a priori a dû faire face à un dysfonctionnement à un moment donné. C'est pourquoi je vais tenter d'apporter mon aide à ceux qui la solliciteront. Bien que je ne promette rien, je vais essayer de faire accélérer les dossiers de ceux qui sont actuellement dans l'impasse. N'hésitez pas à m'envoyer un email avec votre nom, prénom, screenname et un descriptif du problème rencontré.

Pour conclure, Party Poker m'a aussi confirmé hier que les dispositions nécessaires avaient été prises pour qu'à l'avenir les courriers arrivent à destination et que les comptes puissent être intégralement validés dans les délais impartis par la législation. À suivre...

Publié dans Actu Poker

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Xewod 02/11/2010 12:52



Oui désolé, j'ai pris un peu de repos ce WE. Je te réponds dans la journée ;-)



Codeveronica 01/11/2010 18:12



Je t'ai envoyé un MP sur clubpoker, vu que je n'ai toujours pas de réponse, je me demandai si tu l'avais bien reçu ?



habitrouge34 28/10/2010 14:16



C'est la grande faille du système ARJEL la saisie manuelle du compte avant l'envoie de la pièce par scan ou par courrier...on peut tous faire une erreur de saisie ! et nous
voila bloqué ! c'est ubuesque !!!



chichilina 28/10/2010 12:10



Erreur dans le numero de rib, compte bloqué et argent bloqué pour 4 ans apres discussion avec un responsable securité.



habitrouge34 28/10/2010 01:21



Bonne chance à tous les bloggers qui ont de l'argent bloqué...il y a clairement une couille dans le potage au niveau de l'envoie des codes d'activation des comptes.


J'ai été victime d'un bug dimanche soir sur PartyPoker , j'avais une réponse sous 24 h et mon compte recrédité sous 48 h...la ou BWIN a mis 2 mois !


Donc le service commercial PartyPoker fonctionne.... mais par solidarité avec la blogosphére je n'effectuerais aucun dépot tant que ce probléme de comptes bloqués ne sera pas résolu...