WPT Marrakech : épisode 1

Publié le par Xewod

mdp.gif

Une dizaine de jours sans le moindre billet. La faute à une connexion à l'internet très difficile au Maroc et à une envie de décompresser après plusieurs semaines tambour battant. Aujourd'hui, Il est pourtant temps de me remettre « au travail » et de vous faire part de ma nouvelle aventure marocaine.

Avant d'entamer mon récit, je vais répondre à la question que beaucoup d'entre vous se posent : « Est-ce que ton voyage a été une fois de plus mouvementé ? ». Eh bien, la réponse est oui !

Dans cette 1ère partie, je vais tout d'abord vous conter mon voyage aller jusqu'à mon arrivée au Maroc, puis vous parler de mon séjour et de mes tournois dans une 2nde partie, avant de conclure avec le plus cauchemardesque trajet retour qu'il est possible d'imaginer !

Mercredi 24 novembre - 9 h 00 AM :

Parti de bonne heure et de bonne humeur de mon domicile, j'ai passé les quelques jours précédents à organiser la venue des bloggers et autres joueurs qui vont m'accompagner au Maroc durant le festival WPT de Marrakech. Alors que je suis plongé dans mes pensées et que je viens de parcourir seulement quelques kilomètres à bord de ma Xewodmobile, un énorme chien (du type Belle dans « Belle et Sébastien ») surgit du bord de la route ! Quelques secondes plus tard, après freinage, dérapage, braquage et contre-braquage : je réussis à éviter le montagne des Pyrénées, ainsi que la sortie de route, presque miraculeusement ! À partir de ce moment précis, je comprends que cette fois encore la variance risque fort de ne pas être de mon côté durant le voyage et que cette 1ère péripétie ne sera certainement pas la dernière !

Mais qu'à cela ne tienne, j'arrive finalement 2h30 plus tard à Clermont-Ferrand dans le but d'attraper un train qui doit me mener jusqu'à Lyon. À moins de 500 mètres de la gare, subitement, la pédale de frein de ma voiture ne répond plus ! Celle-ci s'enfonçant de haut en bas sans aucune résistance et sans provoquer le moindre ralentissement ! Allo Houston, ici Xewod ! Après quelques sueurs froides et autres slaloms dignes d'un Sébastien Loeb en état de grâce, je parviens tout de même à m'arrêter à coups de frein à main en bout de course et à proximité de la dite gare. Ouf !

Mon train partant quelques dizaines minutes plus tard, je me retrouve alors dans une situation très très problématique ! En effet, ma femme m'ayant accompagné, elle allait devoir gérer la situation seule : coincée avec une voiture en panne dans une ville qu'elle ne connait pas et à 150 kilomètres de mon domicile ! Pensant tout simplement annuler mon voyage pour ne pas la laisser en plan, elle me convainc malgré tout de monter dans le train et advienne que pourra pour elle pour la suite...

Autant vous dire que mon trajet vers la capitale des Gones aura été des plus angoissant ! Arrivé en gare de Lyon-Pardieu, je retrouve Tiwaz et son frère qui étaient également du voyage. Nous filons en navette vers l'aéroport Saint-Exupéry. Juste le temps d'emprunter le téléphone portable du petit frère et d'appeler chez moi avant d'apprendre que ma femme est bien rentrée à la maison, rapatriée dans la Creuse en taxi par l'assistance ! Alors que ma voiture, quant à elle, est en rade à Clermont-Ferrand... 1 er diagnostic du garagiste qui l'a prise en charge : système de freinage complètement OUT et frais conséquents ! Quelques pintes de bières plus tard, mon envie de faire rôtir Belle à la broche n'était plus qu'un vague ressentiment et il était déjà temps d'embarquer pour Marrakech.

Mercredi 24 novembre - 23 h 00 :

Trois heures de vol plus tard, nous voici arrivés au Maroc. Le temps de récupérer les bagages et de monter dans un taxi avec Eric aka Pprof (l'un des bloggers ayant remporté son package lors du championnat que j'avais organisé sur Everest Poker), arrivé quelques minutes plus tôt de Toulouse.

Après avoir pris nos quartiers au Suite Hôtel, petit tour au casino qui se trouve à deux pas. Sur place, je serre de nombreuses pinces, dont celles des membres du staff du Club Poker. L'occasion pour moi de revoir avec plaisir SuperCaddy (ex-chroniqueur de ce blog) et Kinshu, l'inaltérable couvreur des principaux tournois de la planète Poker.

Alors que j'entre dans la salle de tournoi et discute brièvement avec un ami, deux jeunes hommes viennent à ma rencontre :

« - Tu es Chris ?

  • Oueps. Et vous ?

  • Moi c'est Damien (Misterhyde) et lui c'est Kevin. On a reconnu ta voix !

  • OK. cool. On va boire un coup ? »

Une fois installés sur les banquettes, je comprends que Kevin n'est autre qu'AnotherK. Le blogger me semble immédiatement très fidèle à son image : drôle et cultivé. Sans oublier sa qualité 1ère : un edge au mix game (bière and vodka) assez rare pour être souligné !

Cette nuit là, je croiserai également l'atypique Melja ,que je connaissais déjà et qui m'avouera sortir d'une difficile session aux tables de black jack :- ) Les autres bloggers étant apparemment partis sagement se coucher, je ne les rencontrerai que le lendemain...

Au moment de m'endormir, je pense au satellite qualificatif pour le main event du WPT que nous disputerons dès le lendemain. Je suis très motivé, je connais bien les lieux, la structure turbo, ainsi que les gambleurs du cru. Je suis alors persuadé d'être capable de franchir l'obstacle. À suivre...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xewod 06/12/2010 11:08



Merci pour vos commments. J'essaie de pondre la 2eme partie pour ce soir.



DED 06/12/2010 09:00



Le début de cette histoire ets trop courte...


Vite..vite la suite ! !



Serial Dealer 05/12/2010 21:12



La suite La suite Lasuite !!!!



tg94 04/12/2010 14:16



Super article Chris)  Je profite de ce message pour te remercier encore une fois ...en espérant te rencontrer de nouveau très vite)) .


PS : J'ai vraiment hâte de lire le CR du retour)



marcico4 04/12/2010 13:25



Alors Chris, je pensais que tu partais pour te reposer mais là c'est déjà digne d'un "James Bond" !!! vivement la suite car ton affaire, je sens, va virée à "la rencontre du 3ème type" .