WSOP 2011 : Antonin Teisseire offre un 4ème bracelet à la France

Publié le par Xewod

Teisseire.jpg

Depuis mon dernier article à propos de l’exceptionnel parcours des Français lors de la 42ème édition des WSOP, la vague bleue n’en finit plus de submerger les entrailles du RIO.

C’est tout d’abord Elky qui a failli récidiver de la plus belle des manières en terminant 3ème de l’event # 46 (No Limit Hold'em - Six Handed Championship). Anthony Lellouche a pour sa part atteint une 2ème table finale durant ces WSOP lors de l’event # 47 (Omaha/Seven Card Stud Hi/Lo).

Mais la plus belle des lignes du poker français version WSOP 2011 vient d’être écrite il y a quelques heures ! En effet, c’est un quatrième 4ème bracelet qu’Antonin Teisseire a remporté. Et pas n’importe lequel en terme de gains, puisque sa victoire lui permet d’empocher la somme de 825 604 $, soit le 3ème plus bel ITM de l’histoire des WSOP pour un Français (après A. Saout en 2009 et B. Fitoussi en 2007).

L’event # 50 qu’il vient de remporter et lors duquel 817 participants avaient pris le départ était d’un buy-in de 5 000 $, mais surtout était une triple chance. De quoi démultiplier les gains !

C’est donc le 9ème bracelet de l’histoire tricolore aux WSOP ! Encore une fois, cette année est vraiment exceptionnelle, puisque la France avait mis la main sur cinq bracelets depuis la création des championnats du monde (41 éditions), « encore » un bracelet a glaner et les bleus auront doublé ce bilan en une seule édition !

Je vous parlais la fois dernière de l’extraordinaire ambiance qui semblait régner dans le clan tricolore. La vidéo ci-dessous devrait vous en convaincre ! (crédit photo : Poker News).

 

 

Publié dans Actu Poker

Commenter cet article

huangsx 09/07/2011 11:07



En effet, le logiciel sur lequel les joueurs français évoluaient est dépendant de celui de la maison mère. Bon a priori, on pourrait croire qu’il ne s’agit que d’un
problème technique vu que Full Tilt Poker est dûment agréé en France. Les joueurs ont donc pensé un temps qu’un déménagement de serveurs suffirait pour rétablir la situation en France.



KKof 04/07/2011 14:20



Enormissime, mais quelque chose me dit que ce n'est qu'un commencement !



Ricardoc 03/07/2011 19:15



Ce qui est énorme c'est lors de toutes ces victoires, les vidéos avec les supporters français !


J'adore !



misterhyde 03/07/2011 14:30



VGG TONIN !!!


"mais surtout était une triple chance. De quoi démultiplier les gains" : en fait c'était pas un re-buy Chris ;-) 



kingyoann78 03/07/2011 12:56



ils sont énormes nos bleus, vraiment incroyable!!! Je n'aurai jamais parieé sur Antonin pour un bracelet et je suis ravi qu'il m'ai fait mentir, VGG a lui!! A ce rythme la on va aussi ship le
main event...


Chris n'oublie pas de m'envoyer le mail pour RIGA :)