20ème Marrakech Poker Open : IN... Rincevent aussi !
Une fois de plus, je serai au Maroc ce mois-ci, à l'occasion du prochain Marrakech Poker Open, et ce, à partir du 22 mai. Dans mes bagages cette fois, j'aurais l'honneur de transporter l'ami Rincevent. Étrangement, l'homme que j'avais invité à plusieurs reprises, avait jusqu'à lors toujours reculé l'échéance et toujours pour d'obscures raisons.
Et puis, il y a quelques semaines, alors que je lui proposais à nouveau de m'accompagner, il m'a finalement avoué ses peurs. Peur de se rendre dans un pays qu'il ne connait pas ? Peur des joueurs locaux ? Peur de ne pas supporter la chaleur ? Peur de revenir marié avec trois chèvres dans ses valises ? Que nenni, que nenni...
L'homme a en fait une peur farouche du bar et de devoir m'affronter autour de bouteilles de vodka. Il a eu ouïe dire de toutes les victimes que j'ai laissées sur le carreau durant mes nombreux déplacements. Les dernières en date : Sylvain « Artplay » Ribes, AnotherK et Mrik59 qui sont selon mes informations, toujours en convalescence.
Je lui ai donc concocté un entrainement intensif ces dernières semaines. Un programme qu'il a du respecter à la lettre chaque jour, pour espérer arriver au meilleur de sa forme. Lever : 7 h du matin. Petit-déjeuner : huit Heineken, déjeuner : six mojitos, quatre-heures : une demi-bouteille d'Absolut, diner : une bouteille de Grey Goose. Puis tournée des grands ducs et autres lieux de déchéances dans les rues de Saint-Etienne. Coucher : 6h45 du matin. À quelques jours du départ, il m'a confessé que l'entrainement lui fait un bien fou et qu'il est quasiment prêt !
J'oubliais, il sera hébergé en hotel 5 étoiles et aura aussi la chance de jouer plusieurs tournois qui lui seront offerts par le casino Essaaidi durant cette semaine qui l'attend. Et pourquoi pas, si sa poisse presque aussi légendaire que la mienne veut bien l'oublier, revenir avec des tonnes de Dirhams. Le programme complet du 20ème MPO.
Pour conclure sur une note beaucoup moins gaie et tout à fait sérieuse, je souhaite adresser tous mes vœux de courage à un joueur qui m'a déjà accompagné lors de deux éditions précédentes du Marrakech Poker Open et qui m'a annoncé il y a quelques jours, devoir faire face aujourd'hui à une très grave maladie. Il se reconnaitra et j'aurai forcement une pensée pour lui dans des lieux qu'il a particulièrement adorés...