Avec Neteller la patience est mère de tous les vices !
Plus qu'un coup de gueule, c'est plutôt un cri de désespoir que je lance face à Neteller, service online de transfert d'agent connu par de nombreux joueurs.
En effet j'essaie vainement de faire authentifier mon compte depuis le 28 avril soit deux mois à la minute près ou j'écris ce billet.
Le type même de service très pratique, mais qui doit fonctionner du premier jet autrement, longue galère garantie au programme.
Je me souviens donc il y a deux mois, j'ai ouvert ce fameux compte en quelques minutes et l'on m'a demandé une vérification de mon identité.
Pour cela j'en envoyé le jour même une photo de mon passeport ainsi que d'une facture d'électricité.
Si j'en croyais les dire du site, on allait me contacter sous quatre jours ouvrables pour compléter l'ouverture du compte. Le problème est que je n'ai jamais eu de nouvelles à ce jour.
Deux semaines après l'ouverture du compte, j'ai contacté le service de chat online qui m'a dit que l'email sur lequel j'avais envoyé n'était plus valide ou tout du moins que les temps de réponses étaient extrêmement long long, il m'a alors donné une autre adresse email, sur laquelle j'ai envoyé mes documents et de fil en aiguille, de papiers non reçus en pannes informatiques dans leur service me voici donc deux mois plus tard toujours orphelin de ce fameux compte.
Pour fêter l'anniversaire de ma demande, j'ai donc décidé de retenter ma chance ce soir avec le service client, et miracle je réussi à joindre une opératrice qui me parle en anglais. Ouf, je me crois alors sauvé, je lui explique mon cas et elle me dit qu'aucun document n'a été reçu, je m'empresse donc d'essayer de lui envoyer et lui demande de vérifier que tout est conforme cette fois-ci, mais malheureusement comme à chaque fois dans ces cas là, les problèmes surviennent, mon PC portable sur lequel étaient stockés les photos a mis quelques longues minutes a démarrer et pendant ce temps sur mon PC principal Svetlana commençait à montrer des signes d'impatience.
Finalement je trouve les photos, les envoie et elle me dit les avoir bien reçu, mais dans la précipitation j'ai oublié de joindre mon passeport, ils n'ont donc reçu uniquement que les preuves EDF. Je lui demande donc une minute pour lui réexpédier mon passeport, mais malheureusement pour moi mon temps était écoulé. Elle me dit alors qu'elle ne peut rester plus longtemps et me conseille de réexpédier l'intégralité de mes papiers ultérieurement. Le chat se ferme et le cauchemar continue...