Cercle Concorde rouvrira, rouvrira pas ? That is the question !
S'il y a bien un sujet dont je ne connais pas grand-chose dans le monde du poker, c'est tout ce qui touche aux cercles de jeu.
Tout d'abord, parce qu'il n'y en a qu'à Paris (exception faite à Reims il me semble, les puristes pourront confirmer) et que je n'habite plus la capitale depuis de nombreuses années et aussi parce que de toute façon je ne me sens pas encore l'âme d'un joueur de live.
Toujours est-il que malgré mon incompétence manifeste j'ai dû intervenir à ce sujet sur le Club Poker à la demande d'un membre.
J'ai donc posté sur un sujet qui porte sur la réouverture du Cercle Concorde, un sujet brûlant qui attise les passions et les contre-vérités.
Le Cercle a été fermé il y a environ un an et demi suite à des malversations et l'intrusion d'ex de la French Connection dans les affaires du cercle, un vrai polar ponctué d'arrestations en cascade, de meurtre probable liés à l'affaire, de banquier Suisse impliqué.
Pour en revenir au sujet, entre fausses rumeurs et vraie désinformation ce tread du Club Poker est devenu au fil du temps l'un de mes préféré, souvent alimenté par de nouveaux ragots tous plus originaux les uns que les autres.
Certains membres tels des Sherlock Holmes des temps modernes se sont donc affublés de leur pipe et de leur loupe pour mener leur enquête sur place au fil des mois.
Certains voulant y travailler, d'autres savoir s'ils pourraient récupérer l'argent de leur jetons, d'autres pour tâter le terrain au niveau des hôtesses et d'autres encore par pure curiosité.
De vrais faux concurrents qui interviennent mêlés à de d'illustres inconnus proche du dossier font finalement de ce tread un cocktail d'inepties plutôt sympathique à lire.
En conclusion, je vous conseille vivement la lecture de ce tread épique lors de vos longues soirées d'hiver au coin du feu, rigolade assurée !
Dernière minute : Selon mes informations sures et concordantes (vous apprecierez le jeu de mot), la réouverture du Cercle serait imminente, la commission des jeux aurait donné son accord, le ministre n'a plus apparemment qu'à signer le document qui va bien, mais chut, je tiens ça de gens très hauts placés ;-)