Main Event des WSOP un pour tous et tous pour un

Publié le par Xewod

La nuit fût belle et le drapeau tricolore a encore été porté haut par nos fenchies à Vegas.

Tout d'abord bravo, aux quatre français qui nous ont quitté durant la nuit, à savoir : Elky, David Benyamine, Loic Degrou et Julien Brécard, félicitations pour leur performances six jours durant.

Il reste quatre français donc toujours en course sur les soixante sept derniers joueurs (plus de six mille au départ): Ludovic Lacay, Fabrice Soulier, Antoine Saout et François Balmigère  nos quatre mousquetaires, prêts à partir à l'abordage des tapis verts américains, le plus beau jour qu'il soit pour un français.

En effet nous sommes le 14 juillet, ce jour si spécial pour nous, ce jour où tout français ressent au fond de lui cette fibre patriotique capable de l'emmener au bout de lui même.

Ironie du sort, je me souviens, avoir passé mon premier jour à Las Vegas un 14 juillet. Le 14 juillet 1998 plus précisément. Un petit air de France 98, plane sur ces WSOP 2009, ces mêmes frissons commencent à poindre leur nez chez tous les passionnés de poker.

La France venait d'être sacrée championne du monde de football, l'hotel cosino "Paris", n'était pas encore terminé mais un immense "Merci Zizou" trônait sur les immenses panneaux de chantier cachant les travaux en cours.

Les américains à qui je parlais, peu au fait du football habituellement, savaient que la France venait de réaliser une performance incroyable en finale, en battant l'utra favori Brésil.

Je souhaite donc à nos quatre représentants de continuer à porter le plus haut possible nos couleurs et que s'ils se retrouvent à un moment ou à un autre face au grandissime favori de l'épreuve Phil Ivey qu'ils se souviennent que d'autres français avant eux ont été capable de renverser des montagnes le moment venu...Allez les gars, allez la France, nous sommes derrière vous à 1000000% et même plus encore !



Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article