En route pour l'Open de France de poker !

Publié le par Xewod

http://img.over-blog.com/300x196/3/17/44/32/cannes-2.jpgDans un petit plus de 24 heures, je vais prendre la route pour me rendre à Cannes afin de disputer l'Open de France de Poker.

Je dois bien avouer que je suis vraiment heureux d'avoir l'occasion de jouer à nouveau en live. Heureux également d'avoir la possibilité de rencontrer les bloggers qui ont remporté leur package lors du challenge que j'ai organisé les semaines précédentes.

Jeeby est l'un d'entre eux. Lui que je connais depuis le tout début de mon aventure et avec qui j'ai déjà passé d'agréables moments lors d'un précédent voyage à Marrakech. ISAJM chroniqueur sur ce blog sera également du voyage.

Deux des bloggers qui avaient remportés leur package (Lessims & Gingko) n'ont finalement pas pu se libérer pour se rendre à Cannes et c'est Oko & Serial Dealer qui ont bénéficié de leur désistement. En parallèle du championnat bloggers, j'avais également organisé un tournoi sur le forum Degen4Life. AirCeos joueur régulier de NL 600/1000 l'a emporté et fera donc lui aussi parti de notre fine équipe.

Nous sommes donc six engagés prêt à partir à la conquête de la « French Riviera ». J'aime tout particulièrement ces équipés où l'on peut ressentir une alchimie particulière, dont complicité et émulation sont les principaux ingrédients. Une série de tournois qui sera donc ponctuée en fin de semaine par le main event à 2200 €. Un tournoi deepstack  prometteur avec 50 000 jetons au départ pour des rounds d'une heure.

L'occasion également de croiser des joueurs de haut niveau autour des tables. Antoine Saout que je n'ai pas revu depuis sa table finale des WSOP en novembre, m'a d'ailleurs confirmé il y a quelques jours qu'il serait bien présent. Que de chemin parcouru en quelques mois par le jeune breton qui aujourd'hui est devenu la tête d'affiche de la plupart des tournois hexagonaux.

La vérité est qu'aujourd'hui, je ne joue plus online où presque, par faute de temps et d'envie. Alors que je suis plutôt geek dans l'âme. Je dois bien me rendre à l'évidence : l'adrénaline procurée par les tournois live n'est en rien comparable à celle que le jeu online peut apporter. Bien que mon expérience reste relativement faible, je crois que j'ai attrapé le virus du live comme d'autres avant moi. Quelle drôle de sensation que celle de s'asseoir autour d'une table avec huit où neuf adversaires face à soit qui n'ont qu'un but : vous sortir du tournoi. Epier et se sentir épier, retourner une paire d'AS, annoncer all-in, regarder tomber une rivière salvatrice:  autant de sensations auxquelles il me tarde de goûter à nouveau.

Mais il ne faut pas s'y tromper le poker, c'est avant tout beaucoup de frustrations qui elles aussi sont décuplées autour d'une table, une vraie. Des sentiments que j'ai malheureusement connu lors de ma dernière participation à un tournoi live il y a plus de deux mois déjà à Marrakech alors que par deux fois j'étais si proche de réaliser un gros coup !

Il y a presque un an je me lançais pour défi d'atteindre la somme de 10 000 $ en partant de zéro. Quel plus beau cadeau que de le conclure dans quelques jours à l'ombre des palmiers de la côte d'azur ? A suivre...

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Good luck à toute l'équipe.<br /> <br /> Ca y est, avec tous ces tournois réservés, me suis fait mon p'tit blog :)<br /> Si vous aves de bons résultats (ce dont je ne doute pas), je les afficherai :):):)<br /> <br /> comme on dit par chez nous, bonnes et bien fumantes mer** à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon Courage Chris !!<br /> Et encore bravo et que Dame Chance soit avec toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça va être chaud les autres bloggers ont mis la barre très haut. <br /> Bonne chance à vous.<br /> (Jm Sister) <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne chance xewod ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne chance a toi et merci pour tout les tournois que tu propose..<br /> <br /> UN GRAND MERDE bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre