Pour le savoir cliquez ici...Allez c'est gratuit !



Alors c'est quoi exactement le but  de ce blog ?


Ce blog retrace le parcours du joueur de poker que je suis qui rêve à moyen terme participer aux World Series of Poker (WSOP) en partant de Zéro.

D'accord mais les WSOP c'est quoi exactement ?

Ce sont les championnats du monde de poker qui regroupe toutes les variantes de ce jeu et qui ont lieux tous les ans à Las Vegas. L'évènement principal se nomme le main event et la variante jouée s'appelle le Texas Holdem No Limit. Le droit d'inscription pour y participer est de 10 000 $. Le vainqueur remporte plusieurs millions de dollars. Plusieurs milliers de joueurs y participent tous les ans.

Vous venez de dire que cela coûte 10 000 $ de droit d'entrée, c'est beaucoup quand même, vous disposez d'une telle somme pour faire un tel tournoi ?

Et bien non, je n'ai pas un sou (0 dollar pour être plus précis) pour pour y participer d'où l'intêret de suivre mon parcours pour voir comment je vais y arriver !

OK, et vous allez faire comment alors ?

Je vais jouer sur internet. Je suis inscrit sur le plus grand site de poker au monde. Pour commencer, je vais participer à des tournois gratuits que l'on appellent freeroll (engagement gratuit) dans le jargon poker contre des milliers de joueurs, si je fini dans les 72 premiers de ce tournoi, je gagnerai ma place pour une finale où je pourrai espérer gagner quelques centimes.

Une fois ces quelques centimes gagnés, je ferai des tournois payants avec de faibles droits d'inscription (de l'ordre de 0.1 $) dans lesquels je pourrais gagner quelques dollars et ainsi de suite avec ces dollars je m'inscrirai dans des tournois plus importants, jusqu'à obtenir la somme de 10 000 $ et m'envoler à Las Vegas.

Très bien, mais si c'etait si facile tout le monde serait riche ?

Vous avez raison c'est tout sauf facile, un vrai chemin de croix semé d'embûches qui peuvent me faire retomber à 0 à tout moment. Le poker est un jeu d'origine américaine et je veux simplement vire mon "American Dream".

J'imagine que vous devez avoir un très bon niveau au poker pour vous être lancer un tel défi ?

Au moment où j'écris ces lignes je suis un joueurs parmi tant d'autres, sans références notables. Il s'agit d'un défi intégral dans lequel je vais m'investir à 2000 %. Je vais étudier le poker la journée et jouer le soir pendant de longues heures pour acquérir un niveau de jeu qui me permettra d'atteindre mon objectif.

Vous parlez d'étudier le poker, il s'agit d'un jeu de hasard pourtant non, qu'est que vous allez bien pouvoir étudier alors ?

Effectivement le poker est en parti un jeu de hasard mais aussi en parti un jeu de réflexion. Toute la complexité réside dans le fait de réduire au maximum la part de hasard en prenant les bonnes décisions.

Vous dites que vous aller vous investir à 2000 %, vous n'avez pas de travail comme tout le monde ?

Non.

Vous avez répondu à plusieurs questions jusqu'à lors, mon au fond je n'en sais toujours pas plus sur vous, alors qui êtes vous ?

Je suis un homme de 33 ans qui a eu une vie riche et intense jusqu'à lors, avec d' immenses hauts et de monumentaux bas. Rien à voir avec le poker, juste les aléas d'une vie non-conformiste.

Mais promis, au fil des billets je vous raconterai quel a été mon parcours si peu conventionnel.

En fait vous venez juste de vous mettre au poker ?

Non j'ai vécu de nombreuses années aux USA et j'ai appris le poker tel qu'il se joue aujourd'hui là bas. J'avais alors  déposé 50 $ un an plus tard mon capital était de 1500 $. Et puis j'ai un connu un bad beat (un défaite sévère dû à un coup du sort) qui m'a fait tilter (péter un plomb) quelques jours plus tard, j'ai alors tout perdu et m'étais juré de ne jamais rejouer au poker.

Tout ceci m'a l'air un peu fou et utopique mais j'aimerais bien vous suivre mais j'y connais rien au poker.

Le poker Texas Holdem est un jeu dont les règles sont très simples, elles peuvent s'apprendre en 5-10 minutes cependant certains disent qu'il faut toute une vie pour les maitriser.

Pour connaître les règles cliquez-ici.

D'accord, mais moi je suis une femme et le poker semble regorger de machos de la pire espèce.

C'est en parti vrai mais sachez que de plus en plus femmes dament le pion à ces horribles goujats. Et puis comme dans tout milieu il y a de nombreuses personnes parfaitement éduqués qui jouent au poker.

J'ai regardé une fois le poker à la télé mais il y avait beaucoup trop de termes techniques en anglais, je n'est rien compris.

Le poker étant d'origine américaine, il est vrai que de nombreux anglicismes sont employés. Mais pas de panique, je vais ai concocté un petit dico du poker que j'étofferai à chaque fois que j'emploierai un nouveau mot et qu'il vous suffit de consulter en cliquant-ici.

Allez cette fois je suis convaincu, je vais vous suivre, comment je peux savoir où vous en êtes au jour le jour dans la poursuite de votre objectif.

Rien de plus simple, il vous suffit de lire mes billets et si vous n'avez pas le temps de le faire, alors juste un petit tour sur ce blog et vous verrez en haut de chaque page le montant de ma bankroll (cagnotte) au moment où vous viendrez jeter un coup d'oeil. Je vous rappelle que je dois atteindre le montant de 10 000 $ pour faire mes valises.

Pour finir qu'est que je peux vous souhaiter ?

Good Game comme le disent les américains.

PS : Pourquoi, il n'y a pas de photo de vous sur ce blog ?


Parce que je suis trop laid, si vous aviez vu une photo de moi il y a longtemps que vous auriez quitté ce blog.