Descente à la mine imminente !

Publié le par Xewod

mineur_12.jpg

En break depuis quelques jours, je vais bientôt revenir sur les tapis verts virtuels de Poker Stars. Cool story bro !

Habituellement, je grind les tournois entre 3€R et 30€ sur PS.fr . Adepte d’une gestion de bankroll relativement rigoureuse, je ne m’autorise pas de jouer les Night on Stars, Sunday Special (sauf en cas de qualification) et  très rarement les tournois à 50 €.

Ces tournois me font bien évidement envie. Mais avec un seul tournoi à 100€ par jour sur PS, une bankroll peut rapidement être plombée et devenir « Night on Stars dépendante ». Variance très compliquée à lisser.

C’est pourquoi, j’ai lancé une nouvelle campagne de staking avec un programme prédéfini. 30 tournois à 100 € (dont au minimum 4 Sunday Special) et 30 tournois 6-MAX à 50 €, le tournoi Daily Fifty, qui, comme son nom l’indique, a lieu tous les jours. Le tout devrait être disputé sur une période de 35 à 40 jours.

60 tournois donc, pour 4500 € de buy-in au total. Comme pour l’opération de staking FCOOP, j’ai mis en vente 50% de ce montant, via des parts d’une valeur unitaire de 10 €, au taux de 1/1. J’ai tout d’abord proposé ce nouveau challenge à mes stakers FCOOP, tous ont répondu favorablement et ont donc acquis des parts. Près de 70% des parts ont trouvé preneurs par ce biais. Le reste a été vendu très rapidement suite à une annonce que j’ai passée sur Facebook.

Bien entendu, je souhaite remercier les « anciens » pour leur confiance renouvelée, mais aussi les « nouveaux » qui ont choisi de mettre quelques deniers sur le canasson que je suis. Parmi eux, des joueurs amateurs, des joueurs pros et des gens du milieu. Toujours très flatteur à vrai dire ^^

Si lors des FCOOP, je visais clairement le One Time, cette fois le nombre de tournois et les field plus réduits devrait me permettre de lisser un petit plus la variance et viser un ROI. Rien de scientifique dans tout ça bien évidement. Une série de 60 tournois sans ITM est tout à fait possible, tout comme 10 tables finales. J’exagère à peine !

Avec près de 25% d’ITM sur PS.fr sur 532 MTT depuis le 24 septembre (date de ma renaissance pokéristique (lol)), j’ai toutefois de bons espoirs de faire quelques deep-runs.

ROISS.pngBon OK, on retrouve des bons joueurs en plus grand nombre sur ces tournois. Toutefois, ces tournois sont accessibles par satellites, contrairement aux low buy-in que je dispute habituellement. Ce qui a normalement pour effet de diluer le niveau, mais aussi de retrouver une partie des joueurs qui est a priori plus scared money à l’approche de la bulle

Enfin bref, trêve de palabres ! Je devrais en toute logique débuter cette série de tournois dans les jours qui viennent. Bien évidemment, je continuerai en parallèle à grinder les petites limites. A suivre…

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> GL pour cette nouvelle aventure, j'ai répondu à ton mail ;o)<br />
Répondre
S
<br /> J'aurai mis quelques euros dans ce stacking. mais n'ayant pas suivi le précédent et n'étant pas un fan absolu de facebook, il semble bien que j'ai raté ce coche.<br /> <br /> <br /> En tout cas, bonne chatte à toi ;O)<br />
Répondre
M
<br /> Surtout enjoy, et joue ton jeu sans pression! C'est toi qui va la mettre aux autres! Et nous on la boira, lol! <br />
Répondre
P
<br /> fuck facebook !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gl et impressionné par tes résultats ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre