La presse au laminoir by Stefal: Kill Elky

Publié le par Stefal

2711_image01.png

Naïvement, je croyais que l'ouvrage était de la plume de Bertrand Grospellier aka Elky. En fait, il s'agit de la traduction d'un livre américain paru l'année dernière sous le titre de "Kill Phil". En passant l'Atlantique et pour sa version française, l'ouvrage est devenu "Kill Elky" puisque l'objectif avoué est de sortir les meilleurs joueurs du monde des tournois de NLHE.

 Elky est cependant présent puisque dans la préface, il valide le contenu de ce livre: "Les outils proposés par "Kill Elky" sont d'une valeur inestimable si vous vous retrouvez un jour à la table face à des joueurs professionnels".

Ok mais des joueurs professionnels, il n'y en a pas lors de ma partie du mercredi. Qu'importe, l'ouvrage vous permet de contrer les joueurs ayant des stratégies évoluées et permet ainsi que ceux-ci ne vous exploitent pas grâce à un système que nous qualifierons de ... binaire.

Deux solutions s'offrent à vous: fold ou allin. Stratégie assez déroutante dont l'argumentation finit par convaincre.

Les auteurs s'attarderont sur quelques fondamentaux tels que la position, le CPT (coût par tour également connu sous l"appellation "M"), et l'ISJ (indice de statut) qui détermine la "puissance" de votre tapis.

La stratégie se décline en quatre versions:

- Kill Elky Rookie

- Kill Elky Basic

- Kill Elky Basic Plus

- Kill Elky Expert

Et ce qui dès le départ est une stratégie assez rustre s'affine au fur et à mesure pour devenir une véritable arme en tournois.

La matière est assez touffue et une seconde lecture peut parfois s'avérer nécessaire cependant les concepts mathématiques ne sont pas noyés sous des démonstrations absconses.

Jouer les as, coucher les rois, l'approche de la bulle ne sont que quelques uns des chapitres décrivant les différentes situations rencontrées lors d'un tournoi.

Nous avons beaucoup apprécié la mise en application de cette stratégie à travers le compte-rendu d'un tournoi fictif qui illustre parfaitement les différentes subtilités de ce système apparemment grossier.

Pour les possesseurs d'iPhone et ceux qui ne sont pas rebutés par la lecture sur ce support, le livre est téléchargeable dans l'apple store.

Les cartes stratégiques sont également en vente (en anglais) sur le site de l'éditeur américain que ce soit en version électronique ou papier.

Il reste à espérer que Micro Application offre les mêmes services à ses lecteurs francophones.

Un ouvrage que nous vous recommandons, un réel plaisir de le parcourir dans un format très plaisant. Saluons une fois de plus, la qualité des productions de MA éditions.

Bonne lecture.

Kill ElkY-Gagnez rapidement en tournoi

Auteurs :Blair RODMAN, Lee NELSON et Steven HESTON

Traducteur :Sébastien GARLOT

Préface: Bertrand "Elky" Grospellier, Vanessa Rousso, Arnaud Mattern

Présentation: 304 pages, 14.8 x 21, broché

Prix MA : 20,00 €

ISBN: 978-2-300-027116

avatarjpg(Visiter son blog)

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bon article<br /> <br /> <br /> Je viens d'en terminer la lecture et j'ai eu vraiment envie d'appliquer la stratégie en tournoi online. Je viens de faire un 1$ 5K garanti de PS (7000 joueurs) et je fini 646eme en l'appliquant à<br /> la lettre (cartes stratègiques sous le nez quoi)<br /> <br /> <br /> Je ferais quelques reports de mes test sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Besoin d'un fou rire ? http://www.fous-rires.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je vais faire un peu de lecture avec se livre merci pour les informations<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Après le livre de Gus Hansen, surement le meilleur livre a mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'attendais avec impatience tes impressions sur ce livre... Il me reste à me l'acheter ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre