La presse au laminoir by Stefal : Ceux qui gagnent au poker sont différents
Un titre à la Reader's Digest pour un ouvrage qui vous martèlera tout au long des 320 pages comment agissent ceux qui gagnent au poker: "Les gagnants font ceci", "Les gagnants ne font pas cela".
Loin de notre esprit européen baigné d'une éducation judéo-chrétienne, l'ouvrage nous ramène aux principes fondateurs et sans pitié de ce jeu: le poker est un jeu de PREDATEURS basé sur la domination. Les gagnants se concentrent sur la domination et minimalisent la chance, la justice, l'équité et les relations personnelles.
L'ouvrage se construit sur le théorème de Sklansky qui analysé, disséqué, permettra de mettre en exergue comment les "Poker Winners" maîtrisent leur concentration, leur processus de pensée, les informations qu'ils transmettent ainsi que leurs réactions aux émotions et ils agissent de façon tranchée.
Pas de faux fuyants puisque l'auteur insiste sur l'acceptation de la responsabilité de ses propres résultats. Blâmer la malchance, les erreurs commises par les croupiers et les autres joueurs, les algorithmes du logiciel en ligne font partie des justifications les perdants, pas des gagnants.
L'ouvrage remet la chance à sa juste place en citant David Sklansky et Mason Malmuth: "Nous vous souhaitons une "chance dans la moyenne". C'est tout ce qu'il vous faut si vous avez été attentif".
Chaque chapitre est résumé par "Les Lois des Gagnants" et propose une auto-évaluation qui vous amènera avec éventuellement l'aide d'une personne en qui vous avez confiance à vous améliorer.
Un ouvrage très intéressant parfois désarçonnant qui mérite une seconde lecture. A noter la bonne habitude prise par la maison d'édition qui propose un format agréable et une qualité d'édition qui permet de baisser le coup de l'ouvrage.
Ceux qui gagnent au poker sont différents
Prenez l'avantage mental par Alan N.Schoonmaker.
Titre original: Poker Winners are Different
Traduction: Ayesha Carmody
ISBN: 978-2-917425-26-8
Editions Fantaisium
Format: 17 x 17 cm
320 pages
Prix public: 15 euros