La presse au laminoir by Stefal : Poker 52 France # 4

Publié le par Stefal

P52_4.jpg

C'est le très rock'n'roll Dave "Devilfish" Ulliott qui est mis à l'honneur dans ce numéro 4 du magazine Poker52. Sur cinq pages s'étendent interview et palmarès de ce joueur dont la vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Pas de langue de bois pour cet Anglais qui a décidé de croquer poker et vie à pleines dents.

Dans son édito, B. Fitoussi nous invite à visiter www.poker52.fr, complément en ligne à la revue papier.

Comme à l'accoutumée, la stratégie est en première ligne avec deux pages de L.Lacay mais aussi les rubriques de PokerStrategy sur la déception (en anglais dans le texte) c'est-à-dire l'escroquerie, la duperie, sur la façon de jouer les freerolls mais aussi sur les différentes variantes du poker. Pour le niveau avancé, F. Tardieu colle à la réalité des tournois deepstacks en évoquant les 3-BET, 4-BET et 5-BET dans un article très technique.

G. De la gorce fait l'objet d'une brève interview dans laquelle il évoque la transition du CG au poker de tournoi. Autre interviewé, M.Boujenah, l'humoriste qui évoque en toute simplicité et modestie ses rapports avec le poker. F.Soulier évoque une sédentarité rêvée mais impossible à concrétiser.

Vous prendrez connaissance du programme complet pour les WSOP de D.Negreanu, du pain sur la planche.

Les reportages passent en revue tous les tournois du mois écoulé et présentent Mazagan, la nouvelle destination marocaine du poker.

Question destination, un attrayant reportage de l'ami Bengo aka Benjamin Gallen sur Vegas vue de l'intérieur par un habitué.

La colle posée aux directeurs de tournois a pour objet une étonnante interdiction de prendre des notes qu'a subit E. Larcheveque lors d'un tournoi. Justifiée ou pas, les avis sont partagés preuve que l'unanimité n'existe pas en matière de règles de poker.

Ce mois-ci, la légende est Nick "the greek", un fameux personnage.

Une fois de plus, un excellent numéro de Poker52 au prix cassé de 3,90€. Je tiens cependant à tirer la sonnette d'alarme devant la croissance d'articles déjà publiés sur le net. J'estime qu'une revue papier doit garder un caractère inédit.

Bonne lecture.

Poker 52 #4, 3,90€, 108 pages.

avatarjpg(Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Break.<br /> <br /> <br /> Normalement, il revient en France cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tiens, en parlat d'Eric Larchevèque, quelqu'un a des infos ? il ne publie plus sur son blog, sans préavis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre