Soutenez la Croix Rouge, donnez une fraction de vos gains

Publié le par Xewod

Dans le cadre de sa collecte annuelle de dons, la Croix Rouge française m'a demandé si je pouvais mettre en avant son action.

J'ai bien évidemment accepté immédiatement. Je vous propose donc de soutenir l'action de l'association.

Voici ce que je vous propose : donnez une fraction de vos gains de chaque partie de poker que vous jouerez à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 24 juin, que celà soit 0.1 %, 0.5 %, 1 %, 2 %, 10 % ou plus c'est vous qui choisissez.

Pour donner il vous suffit de cliquer-ici, les dons peuvent se faire par Carte Bancaire ou Paypal.

Je me suis fixé un 1 er objectif, qui est de 2000 € de dons, j'espère qu'il sera rapidement atteint.

Parlez de cette action à tous les joueurs de poker que vous connaissez.

Relayez l'information sur vos sites ou blogs, transmettez ce lien. : http://www.aiderdonner.com/donner/wsop

Les joueurs qui souhaitent faire un don complètement anonyme ou qui n'ont pas de CB peuvent toujours me faire un transfert Poker Stars sur mon compte (xewod), somme que je reverserai à l'association.

Vous trouverez à droite de cette page, un widget de la collecte en cours, vous aussi, affichez le sur votre blog. Cliquez sur partager pour copier le script.

J'espère que vous serez nombreux à participer. Merci d'avance pour votre soutien et votre contribution pour atteindre l'objectif de 2000 €.

Description de l'action de la Croix-Rouge française :

La Croix-Rouge française célèbre 150 ans de lutte contre toutes les formes de précarité. Face aux nouvelles réalités du monde auxquelles elle doit faire face, elle invite à repenser l’action humanitaire au regard des grands défis qu’elle doit relever demain.

La Croix-Rouge française célèbre 150 ans de lutte contre toutes les formes de précarité. Face aux nouvelles réalités du monde auxquelles elle doit faire face, elle invite à repenser l’action humanitaire au regard des grands défis qu’elle doit relever demain.


L’année 2009 est pour la Croix-Rouge une année « passerelle » entre son passé et son futur. La concordance du 150 e anniversaire de la bataille de Solferino, du 90 e anniversaire de la naissance de la Fédération et du 60e anniversaire des Conventions de Genève est une occasion de mesurer le chemin parcouru par le Mouvement dans la construction d’un idéal et d’un engagement humanitaire qui mobilise 150 ans plus tard près de 100 millions de volontaires à travers 186 sociétés nationales.


Mais cette année est aussi et surtout pour l’association l’occasion de montrer sa volonté de se projeter dans l’avenir en essayant de partager avec le plus grand nombre les enjeux et les défis humanitaires auxquels la Croix-Rouge est et va être confrontée.


Plus qu’une opportunité, se poser les questions du sens de son action et des réponses qu’elle doit apporter alors que le monde vit une mutation à l’échelle planétaire est, pour la Croix-Rouge, une nécessité qui répond à un devoir de conscience.


Si 150 ans plus tard, l’emblème de la Croix-Rouge est devenu universel, porteur d’un message de paix et d’humanité inégalé, la Croix-Rouge française et le Mouvement dans son ensemble doivent être plus que jamais mobilisés face aux défis de leur temps. Car si les champs de bataille d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes, si les visages de la souffrance ont radicalement changé, ils produisent cependant les mêmes effets et rendent toujours indispensable l’engagement de milliers d’hommes et de femmes porteurs des valeurs fondamentales transmises par Henry Dunant telles que l’humanité, la neutralité ou l’impartialité.

Mais demain ? Quelles réponses justes et adaptées doivent apporter les 50 000 bénévoles et les 16 000 salariés de la Croix-Rouge française, mobilisés au quotidien, à ceux qui souffrent de la précarisation et de la déshumanisation grandissante de notre société ? Comment aider les victimes de la grande exclusion qui vivent dans la rue ? Les personnes dépendantes de par leur âge ou leur handicap ? Les enfants mis en danger ? Les personnes privées de leur liberté ou de leur libre-arbitre ? Les personnes – de plus en plus nombreuses – en perte de lien social ? Les personnes contraintes de migrer et les victimes des conflits, des catastrophes naturelles ou de la mauvaise gestion des ressources de notre planète ?

Dans ce contexte de crise économique, financière et sociale sans précédent, les nouveaux défis auxquels les humanitaires sont aujourd’hui confrontés imposent de repenser leur mode d’action de demain. Face à cette tâche complexe, la Croix-Rouge française esquisse des réponses. De l’humanitaire durable comme logique d’action, à l’indispensable culture de la prévention ; de la prise en compte nécessaire des principes économiques et financiers au respect d’une éthique humanitaire qui place l’homme au coeur de toute action, l’association mesure le chantier immense qui est à bâtir autour de ces questions pour faire de demain un monde meilleur.

 

Je souhaite faire un don à la Croix-Rouge

 

PS : N'hésitez pas en commentaires de ce billet à m'indiquer que vous êtes prêt à vous soutenir cette action pour atteindre l'objetif des 2000 €.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est beau un peu d'humanitaire dans ce monde de brut ;-). Si je gagne le million de betfair je les donne les 2 000€ promis :P
Répondre
X
J'aimerais bien mais mes moyens financier ne me le permettent pas malheureusement ;-(
Répondre
N
Aaaaah OK j'ai mal compris je croyais que tu voulais donner 2000 € à toi tout seul ^^
Répondre
X
J'en appelle à la solidarité des joueurs de poker, voilà tout, je donnerai pour ma part une fraction de mes gains à partir de ce jour et ce jusqu'au 24 juin.<br /> Je vous demande simplement de faire de même, si vous le souhaitez.
Répondre
N
Bonne initiative je trouve ; mais comment veux-tu arriver à donner 2000 € quand ta BK n'excède pas 100$ ??
Répondre