FCOOP : stakez-moi à partir de 10 € !

Publié le par Xewod

staking.jpg

A partir du 30 octobre, aura lieu la série de tournois la plus attendue par la pokersphère française.  En effet,  la 2ème édition des FCOOP sur PokerStars pointe déjà son nez. 16 tournois pour 2 500 000 € garantis. Avec pour point d’orgue le Main Event à 1000 € pour 1 000 000 € garantis.

J’ai décidé de participer à la plupart d’entre eux. J’ai aussi décidé de faire appel au staking à cette occasion. Je mets en vente 50% du montant total des buy-in que je vais jouer. Soit, sur 2900 € de buy-in prévus, je mets en vente 1450 €.

Les parts ont une valeur unitaire de 10 €. Soit 145 parts en vente. Il n’y a pas un nombre de parts minimum imposé à l’achat. Vous pouvez donc être actionnaire de l’ensemble de mes tournois pour 10 € seulement.

Le taux de chaque part est de 1/1. Ainsi, par exemple, si vous achetez 29 parts, soit 290 €, de staking vous serez actionnaire à hauteur de 10% de l’ensemble de mes tournois, vous recevrez à la fin des FCOOP 10 % de mes gains totaux. Ainsi si le montant total de mes gains est de 10 000 €, vous reçevrez en retour 1000 €.

Voici le détail des tournois que je vais jouer :

-       Event #1 (30 octobre) : tournoi NLHE sur 2 jours. Buy-in nécessaire : 100 €. En vente : 50 €.

-       Event #2 (31 octobre) : tournoi NLHE 1R1A. Buy-in nécessaire : 300 €. En vente : 150 €.

-       Event #4 (2 novembre) : tournoi NLHE 4Max. Buy-in nécessaire : 200 €. En vente 100 €.

-       Event #5 (3 novembre) : tournoi NLHE 6Max rebuy. Buy-in nécessaire : 150 €. En vente : 75 €.

-       Event #7 (5 novembre) : tournoi NLHE Shootout Turbo. Buy-in nécessaire : 100 €. En vente 50 €.

-       Event #8 (6 novembre) : tournoi NLHE sur 2 jours. Buy-in nécessaire : 300 €. En vente : 150 €.

-       Event #9 (7 novembre) : tournoi NLHE KO. Buy-in nécessaire : 100 €. En vente 50 €.

-       Event #11 (9 novembre) : tournoi NLHE. Buy-in nécessaire : 200 €. En vente : 100 €.

-       Event#12 (10 novembre) : tournoi NLHE rebuy. Buy-in nécessaire : 300 €. En vente : 150 €.

-       Event #13 (11 novembre) : tournoi NLHE Head’s-up. Buy-in nécessaire : 150 €. En vente : 75 €.

-       Event #16 (13 novembre) : tournoi NLHE Main Event sur 2 jours. Buy-in nécessaire : 1000 €. En vente : 500 €.

Particularité des tournois rebuy et KO : Dans le programme ci-dessus, 3 tournois sont à rebuy et un est Knockout (KO).

L’event #2 est un tournoi 1R1A : c’est-à-dire qu’un rebuy et un addon sont autorisés au maximum. Stratégiquement, je prendrais le rebuy dès le début de la partie et l’addon en fin de période de rebuy. Si je suis éliminé avant la fin de la période de rebuy, les 100 € de l’addon seront considérés comme étant 100 € d’ITM et ajoutés à mes gains totaux et donc reversés aux stakers après les FCOOP.

Les events #5 et #12 sont des tournois à rebuy illimités : je prendrais le rebuy en début de partie et l’addon en fin de période rebuy. Si jamais avant la fin de la période de rebuy, il est nécessaire que j’achète un ou plusieurs rebuy, ceux-ci le seront sur mes propres fonds. En cas d’ITM, et en fonction de nombre de rebuy achetés, je calculerais la part des gains revenant aux stakers au prorata de ce que le tournoi aura couté au total.

L’event #9 est un tournoi knockout : pour chaque joueur éliminé, 20 € seront versés sur mon compte PokerStars et donc seront ajoutés à mes gains totaux FCOOP qui seront reversés à mes stakers.

Particularité des deals : En table finale, sur PokerStars, les joueurs ont la possibilité de dealer avec leurs adversaires. Si jamais, cette situation devait se produire, je me réserve le droit de dealer ou non. En cas de deal accepté, la part reversée aux stakers sera au prorata de la somme acceptée et non au prorata des gains initialement prévus par le tableau du prize-pool. Il est possible de vérifier le montant du deal accepté dans le lobby du tournoi

Pourquoi me staker (ou pas)? : Depuis quelques semaines, j’ai décidé de reprendre le grind online sur PokerStars. Avant de le faire, j’ai beaucoup réfléchi à ma façon de jouer et apporté certaines modifications à mon jeu en MTT pour appréhender au mieux les fields en .fr. Ainsi mes résultats depuis le 24 septembre (256 tournois) sont plutôt probants. Plusieurs victoires, de nombreuses tables finales et plus de 6000 $ de profits.

resultSS.png

Graph-SS.png

En aucun cas je ne jouerai les places payées. Je viserai toujours la victoire finale dans les décisions que je prendrais durant le jeu. Ce qui peut parfois impliquer des sorties prématurées. Mais ce qui peut aussi m’amener à être présent tout en haut des chips-count.

Toutefois, il faut vraiment considérer le staking tel qu’il est réellement : un investissement ludique et non pas un investissement garanti. Grosso modo, c’est tout sauf un Livret A.

Chaque part à 10 € achetée représentera une part de mon rêve qui est de remporter, entre autre, le Main Event des FCOOP et son million d’€ de prize-pool garanti.

Je ferai un compte-rendu régulier de mes tournois sur ce blog. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution des gains éventuels engrangés.

Achat de parts : si vous souhaitez m’acheter des parts de staking, merci tout d’abord de m’envoyer un email en cliquant-ici. Au moment où j’écris cet article, il y a 145 parts à 10 € à vendre. Vous pouvez acquérir une seule part si vous le souhaitez.

Concernant le versement des fonds, voici les options posibbles : Neteller, Moneybookers, tickets achetable dans la plupart des bureaux de tabacs et maisons de la presse (Ukash, Surt, NeoSurf, PaysafeCard). Virement. Mandat-Cash urgent. Je vous transmettrai les informations nécessaires en fonction de votre choix.

Je procèderai à un cash-out des gains à la fin des FCOOP et reverserai les sommes aux stakers aussi vite que possible.

Pour conclure, je tiens à remercier d’avance ceux qui me feront confiance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ;)

Parts réglées :

Pi Ma : 20 parts

franckwpolo : 20 parts

JulienP : 15 parts

Inho : 10 parts

drikc popop : 10 parts

Stéfal : 10 parts

Lucky2010 : 10 parts

Lesage88 : 5 parts

Golfeur : 5 parts

Ricardoc : 5 parts

Djé2007 : 5 parts

Rincevent : 5 parts

Mad Thorgal : 4 parts

Jeeby : 4 parts

Audreylisa : 4 parts

Betonline06 : 3 parts

Daddyshrek : 3 parts

sALO : 3 parts

KKof : 2 parts

Andrea : 1 part

IFU : 1 part

Reste à vendre : 0 part. Il n'y a plus de parts à vendre !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> lol ton sharkscope ^^ "last 256 games" aaahahahaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Payement effectué ce jour ;-)<br /> <br /> <br /> Dsl pour l'oubli <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> @Lesage :Merci. Je pense qu'il n'y aucun souci de ce côté là. Je le fais à titre personnel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 5 parts pour moi aussi, je te mail illico presto. La question qui fâche (ou pas): est-ce que le stacking est autorisé par l'ARJEL??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> @betonline et Loic : Une part est une action pour l'ensemble des tournois. Ce qui permettra à tous, autre autre, d'avoir un  % sur mon Main Event.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ KKof, Golfeur, Rincevent : merci les gars ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre