La presse au laminoir by Stefal : Card Player # 50

Publié le par Stefal

poker-magazine-septembre2010.jpg

C'est Michael Mizrachi, le November Nine le plus titré qui fait la une de ce cinquantième numéro de Poker Magazine CardPlayer France.

Le dossier d'une douzaine de pages qui lui est consacré est très intéressant. On y découvre un joueur atypique pour qui la variance n'est pas un mot inconnu. Etonnant également cette famille complètement imprégnée de poker avec un retour sur la confrontation entre Cain et Abel (lisez Michael et Robert) lors du Players Championship à 50.000$ l'entrée.

Après les traditionnelles news, CPF nous propose un portrait de Mikael "metzmagny" Oestreicher, ni plus ni moins que le plus gros vainqueur online français en tournois multi-table avec plus de 100 victoires en tournoi et des gains dépassant 1,2 million d'euros.

Ensuite Fabien Richard nous livre ses impressions sur son arrivée dans la capitale du poker. Ce mois-ci, c'est Lyon Holdem qui prend "La parole aux clubs". Un club qui a bien grandi depuis sa création en 2006.

La traditionnelle revue des tournois nous emmène à Deauville, Prague et bien sur à Vegas pour une biographie des neuf qualifiés à la finale des WSOP.

Nous arrivons à la partie technique et stratégique du magazine. Et CPF retombe dans ses travers avec des articles erronés.

Dans "L'art du size-bet à la rivière" de Thomas Bichon, je suis toujours à la recherche de la flush "rentrée" à la rivière sur le tableau Ks3h7h4dTs!

Dans l'article de la page 70 de Phil Hellmuth, le coup décrit ne correspond pas au graphique de la table (position des cartes et mises).

"Histoire du poker" continue son évocation du poker en France avec notamment les premières mentions par les grands écrivains français comme Paul Claudel en 1906.

Un numéro intéressant dans sa partie rédactionnelle mais une fois de plus gâché par les approximations du cahier technique.

Bonne lecture.

CardPlayer France #50, septembre 2010, 4,90€, 100 pages.

 

avatarjpg

(Visiter son blog).

 

 

Publié dans La presse au laminoir

Commenter cet article

stefal 25/09/2010 12:07



Titi, n'est-il pas possible que ton libraire le commande? Je pense que si il est certain de vendre le numéro, il te rendra ce service.



TiTi PoKEr 22/09/2010 13:04



Ca à l'air intéressant, sauf que, en Belgique, .... comme pas mal de presse poker, introuvable chez mon libraire. Dois-je changer de libraire ??? .


Si quelqu'un connait une bonne librairie dans la région de Charleroi, où trouver "un peu" de presse poker, qu'il le dise, ou se taise à jamais .


Merci d'avance