La presse au laminoir by Stefal : Card Player France # 45

Publié le par Stefal

PM45.jpg

Une une Vegasienne en référence à un concours qui enverra six lecteurs de CardPlayer dans la capitale du jeu.

L'impression d'un virage rédactionnel à la lecture de ce numéro d'avril. Là où ces derniers mois, nous avions des  articles parfois mal soignés, des rubriques mal traduites, nous trouvons des reportages mieux léchés notamment sous la plume de Kentin Clems. En espérant que la charte graphique un peu dépassée suive le même chemin.

L'édito de Thomas Luisin apprécie l'émergence des tournois live deepdstack.

News et communiqués vous rappelleront les actualités des casinos et rooms en ligne.

"La parole aux clubs" met en exergue le Poker Club 05 qui a emporté le Championnat National par Equipe des Clubs (CNEC). S'en suit un très original reportage de l'Unibet Open de Bucarest vécu de l'intérieur par Patrick Bousquié, amateur qualifié grâce à son club Poker Player 13. Les Antilles ne sont pas en reste avec un reportage sur leur première Masters League.

La majeure partie du magazine sera donc consacrée à la couverture des nombreux tournois de ce dernier mois. Le premier tournoi relaté est celui organisé par Yannick Kerauffret, président du NH Poker Team. On y découvre qu'avec une  bonne équipe de bénévoles, il est possible de mener à terme un projet d'envergure complètement amateur. Nous aurons également un article sur le recrutement de joueuses par PokerStars. Le Heads Up d'Evian, le WPT de Los Angeles, l'Open de Marrakech, le NAPT de Venise, l'EPT de Berlin seront tous disséqués avec à chaque fois une interview d'un joueur ou d'un acteur important du tournoi.

A noter un très intéressant article sur les jeux télévisés à très haute limite dans lequel trois émissions sont évoquées.

La rubrique "Technique & Stratégie" reste classique avec cependant un prometteur début de série sur le pot Limit Omaha avec deux pages sur "l'incitation à ratio variable", concept préambule au continuation-bet.

Cerise sur le gâteau ou friandise pour la fin, trois pages sur la redoutable guerrière qu'est Alexia Portal avec en accroche: "Disputant exclusivement des tournois, son style appliqué en fait une joueuse respectée. Disputant exclusivement des tournois, son style déroutant en fait une joueuse imprévisible."

Bonne lecture.

CardPlayer France #45, avril 2010, 4,90€, 100 pages.

avatarjpg(Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article