Main « Allez les Bleus » Event WSOP 2010 : Day 6

Publié le par Xewod

bleus1

78, comme le nombre de joueurs encore en course dans ce Main Event des World Series of Poker 2010. 5, comme le nombre de Français qui peuvent encore rêver au titre de champion du monde de poker. La performance est juste inédite en 40 ans de Main Event des WSOP et sans un mauvais coup du sort, ils seraient encore 6 à en découdre. Jean-Paul Pasqualini a en effet perdu une confrontation préflop (AK contre AT) qui le classe en 94ème position finale pour 67 422 $.

Tout feu, tout flamme les jours précédents, les Bleus se sont cette nuit nettement « barredeferoïsés »… Les enjeux deviennent colossaux, des vies vont à tout jamais changer de cap dans moins de 48 heures, on comprend que les joueurs réfléchissent à deux fois  avant de mettre les jetons au milieu.

Les 5 Français sont : Damien Luis 45ème, David Benyamine 55ème, Nicolas Babel 61ème, Gabriel Nassif 65ème, Pedro Canali 77ème. Damien Luis, a d’ailleurs occupé un temps cette nuit la place de chipleader… Un conte de fée pour ce joueur qualifié sur Titan Poker lors d’un sattellite à 30 $ et qui a découvert le poker il y a deux ans à peine.

David Benyamine à l’inverse, a une expérience incroyable. Lui, qui fréquente habituellement les plus chères tables de la planète est certainement le plus grand joueur Français au monde. Il a remonté la pente savonneuse sur laquelle il se trouvait en début de journée. Doucement, surement, sans faire de bruit et surtout sans jamais mettre son tapis en danger. Amis lecteurs, cet homme est un poison ! Si vous doutiez qu’un Français puisse devenir champion du monde, commencez à y croire, car celui là pourrait bien vous faire mentir !

Quoi qu’il arrive, au terme de la nuit prochaine ils ne seront plus que 27. Espérons que nos Frenchies passent tous ce cap, avant d’attaquer la dernière ligne droite qui les emmènera en table finale. Allez les Bleus, vous y êtes presque !

Opération « Allez les Bleus ». Si un joueur de nationalité française, remporte le main event 2010, 3 lecteurs de ce blog remporteront un package d’une valeur de 12 500 $, soit 37 500 $ de dotation, afin de disputer le main event des WSOP 2011. Ces packages seront offerts par mon partenaire meilleursitepoker.com.

Publié dans Actu Poker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> E de loin maintenant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> on est meilleur au poker qu'au foot!!!allez les bleus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Celui qui a remporté le plus de gains et qui toujours en course est Michael " The Grinder " qui a plus de 8M$ de gains déjà. Benyamine doit être second je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Depuis la fin du Day #1, j'en ai fait mon grandissime favori et je ne m'en suis pas caché ===> voir mon blog, l'article 22 v'la les Belges<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois bien que David Benyamine est tout simplement le joueur ayant le plus gros et beau palmarès encore en course !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre