Blog Poker # 1 en France

Mercredi 15 décembre 3 15 /12 /Déc 15:33

help.jpg

Avec la nouvelle année qui se profile et comme tous les ans, je vais une fois de plus me fixer des bonnes résolutions. Cette fois promis, je vais m'y tenir ! Plus sérieusement, j'ai à nouveau envie de jouer online de façon appliquée pour faire grossir ma bankroll et enfin me donner les moyens de partir à Vegas l'année prochaine (dans un peu plus de six mois quoi !). Je vous dévoilerai mon programme très prochainement.

D'ici là, pour repartir sur de bons rails, j'ai décidé d'acquérir un tracker. Car force est de constater que de plus en plus de joueurs jouent avec et que les stats fournies sont à la fois très pratiques et devenues quasi indispensables. Analyser et se souvenir de façon précise de la multitude d'adversaires online que l'on rencontre n'est pas chose aisée, à moins d'avoir un super-calculateur IBM à la place du cerveau. A contrario des sessions en casino où il facile de se souvenir de la tête, des attitudes et du style de jeu de Bernard, Marcel ou Manuel.

Je constate via mes discussions ou lectures que même les joueurs de tournois se réfèrent de plus en plus aux stats fournies par leur tracker pour tirer des infos sur leurs adversaires, mais aussi et surtout pour re-visualiser leurs sessions. Alors je dois aussi m'y mettre si je veux optimiser mon jeu et mes décisions. Lire ou entendre à longueur de journées des phrases comportant des 22/12/4 et autres 35/22/7, sans réellement comprendre de quoi on parle commence à me gonfler. Un peu comme si on me parlait des programmes de la veille alors que je n'ai pas de télé ! Je sais bien que c'est pas le tracker qui fait le bon joueur, mais si dans mon cas ça peut me permettre d'être un peu moins mauvais ça serait déjà ça ! (ressaisis-toi toi Chris, tu te Rinceventises là )!

Par contre, je ne sais pas quel logiciel choisir entre Poker Tracker et Holdem Manager. Il y a encore un an, j'avais l'impression que le marché était dominé par le 1er, alors que les graphiques que je vois circuler aujourd'hui sont quasiment tous réalisés grâce à Holdem Manager.

J'ai une fichue flemme de me plonger dans des comparatifs indigestes. Donc, je préfère faire appel à vous chers lecteurs pour me guider un minimum dans mon choix. Prix, installation, ergonomie, consommation de ressources, variantes supportés (texas hold em, omaha, etc), HUD, mises à jour and more. Bref, vous l'aurez compris, je suis preneur de toute info qui vous semble indispensable pour le noob que je suis. Vos avis d'utilisateurs éclairés me seront d'une grande aide! Merci d'avance à vous, le dieu du poker (vous savez, celui qui fait tomber les coin-flips du bon côté) vous le rendra :-)

Par Xewod - Publié dans : Poker Geek
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil

  • : Suivez les trépidantes aventures d'un joueur de poker partant de zéro et ayant pour but ultime de participer aux World Series Of Poker à Las Vegas
  • Retour à la page d'accueil

Bonus Poker Rooms Legales

 

 

  Poker_Xtrem_Logo.JPG

 

 

 

Everest Poker Logo 4

 

Winamax Logo

 

party poker logo 4

 

chilipoker logo 4

 

Sojoo Logo2

Bric à Blog


http://www.wikio.frAdd to Technorati Favoritesonline counterPageRank Actuel

Recherche

Dico du Poker

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés