Xewod Bloggers Challenge : le bilan après deux manches
Déjà deux manches sur cinq du championnat bloggers pour le prochain Marrakech Poker Open ont eu lieu. Deux manches et dix-neuf qualifiés qui ont validé leur ticket pour la finale.
Lundi soir, c'est CallMeUPS qui s'est imposé après que la bulle ait été interminable. Hier, lors de la 2ème manche c'est Kingyoann qui est sorti vainqueur des 64 bloggers sur la ligne de départ. Les deux hommes repartent avec un ticket « Altitude 100 » d'une valeur de 144 € et tenteront dimanche qui vient de le faire fructifier sur le tournoi à 100 000 € garantis d'Everest Poker.
Un seul blogger pour le moment à réussi le doublé (deux tables finales). Il s'agit de : BrDuke. L'expérience des championnats précédents m'indique qu'au cumul de cinq manches, c'est environ trente-cinq places en finale qui seront attribuées. Les places restantes vont donc commencer à couter cher.
Pour ma part, j'ai terminé à la 3ème place hier. Comme je dispose d'ores et déjà d'un package pour le Marrakech Poker Open, si d'aventure je terminais parmi les six 1ers lors de la finale, mon package irait directement dans la poche du joueur arrivé 7ème.
Je voudrais aussi glisser quelques mots au sujet de la situation géo-politique actuelle dans le monde arabe. En effet, plusieurs bloggers ont émis quelques inquiétudes sur un possible déplacement au Maroc s'ils venaient à remporter un package.
S'il y a eu quelques manifestations (plutôt pacifiques) ces derniers jours au Maroc, la situation du pouvoir est bien particulière dans ce pays. Il s'agit d'une monarchie où le souverain (Mohamed VI) a le titre de commandeur des croyants, plus clairement, lui et ses ancêtres sont issus de la dynastie Alaouite et seraient des descendants direct de Mahomet. De ce fait, il jouit d'un statut unique dans le monde arabe et il semble impensable pour un pays à grande majorité musulmane d'avoir l'idée de le renverser. De plus, il bénéficie en tant qu'homme, d'une vraie popularité auprès des Marocains. Une société marocaine qu'il a largement modernisé depuis son intronisation. D'ailleurs, il n'a pas été la cible des manifestations auquelles je faisais référence plus haut. Plus clairement, le Maroc n'est : ni la Tunise, ni l'Egypte, ni la Libye ou bien même l'Algérie.
Toutefois, et même si je n'y crois pas du tout, la situation devait se tendre au Maroc ces prochains jours, j'aviserais en conséquence. D'ici là bon jeu à tous;-)