Xewod Bloggers Challenge : le bilan après deux manches

Publié le par Xewod

http://img.over-blog.com/300x450/2/70/27/37/wsop6/FLYER_RECTO-mars2011.JPG

Déjà deux manches sur cinq du championnat bloggers pour le prochain Marrakech Poker Open ont eu lieu. Deux manches et dix-neuf qualifiés qui ont validé leur ticket pour la finale.

Lundi soir, c'est CallMeUPS qui s'est imposé après que la bulle ait été interminable. Hier, lors de la 2ème manche c'est Kingyoann qui est sorti vainqueur des 64 bloggers sur la ligne de départ. Les deux hommes repartent avec un ticket « Altitude 100 » d'une valeur de 144 € et tenteront dimanche qui vient de le faire fructifier sur le tournoi à 100 000 € garantis d'Everest Poker.

Un seul blogger pour le moment à réussi le doublé (deux tables finales). Il s'agit de : BrDuke. L'expérience des championnats précédents m'indique qu'au cumul de cinq manches, c'est environ trente-cinq places en finale qui seront attribuées. Les places restantes vont donc commencer à couter cher.

Pour ma part, j'ai terminé à la 3ème place hier. Comme je dispose d'ores et déjà d'un package pour le Marrakech Poker Open, si d'aventure je terminais parmi les six 1ers lors de la finale, mon package irait directement dans la poche du joueur arrivé 7ème.

Je voudrais aussi glisser quelques mots au sujet de la situation géo-politique actuelle dans le monde arabe. En effet, plusieurs bloggers ont émis quelques inquiétudes sur un possible déplacement au Maroc s'ils venaient à remporter un package.

S'il y a eu quelques manifestations (plutôt pacifiques) ces derniers jours au Maroc, la situation du pouvoir est bien particulière dans ce pays. Il s'agit d'une monarchie où le souverain (Mohamed VI) a le titre de commandeur des croyants, plus clairement, lui et ses ancêtres sont issus de la dynastie Alaouite et seraient des descendants direct de Mahomet. De ce fait, il jouit d'un statut unique dans le monde arabe et il semble impensable pour un pays à grande majorité musulmane d'avoir l'idée de le renverser. De plus, il bénéficie en tant qu'homme, d'une vraie popularité auprès des Marocains. Une société marocaine qu'il a largement modernisé depuis son intronisation. D'ailleurs, il n'a pas été la cible des manifestations auquelles je faisais référence plus haut. Plus clairement, le Maroc n'est : ni la Tunise, ni l'Egypte, ni la Libye ou bien même l'Algérie.

Toutefois, et même si je n'y crois pas du tout, la situation devait se tendre au Maroc ces prochains jours, j'aviserais en conséquence. D'ici là bon jeu à tous;-)

Publié dans Blogging management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> JE NE TOURVE PAS LE PASS POUR CE SOIR MERCI DE N AIDE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> D'origine marocaine je voulais juste dire que tout ce que tu écris en quelques lignes au sujet du maroc est vrai et je t'en remercie car l'amalgamme entre pays arabes peut être facile. M6 comme<br /> on l'appelle est beaucoup aimé au maroc bien plus que son père Hassan II par exemple.  Des évolutions certainement, une révolution impossible malgré ce que certains journalistes peuvent<br /> faire croire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> GG pour ton tournoi d'hier Xewod, ce fut un plaisir de jouer a tes côtés.<br /> <br /> <br /> @tous: je tiens à confirmer les dires de chris et a rassurer tt le monde, lors de mon séjour a marrakech, en novembre pour le WPT, le roi du Maroc était en déplacement à marrakech: les marocains<br /> ont attendus plusieurs heures sous la pluies juste pour voir le roi passé 30 secondes, c'était vraiment la fête dans la rue, le roi n'est pas aimé la-bas il est adulé...<br /> <br /> <br /> ps: il ne faut pas croire tt ce que nos bon vieux médias racontent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon tournoi à tous !!!<br /> <br /> <br /> me suis réveillé tro ptard... lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> @ Pat : J'ai tenté à nouveau de te faire inscrire hier, mais ton compte bloque toujours. Tout comme deux autres bloggers. Je vais essayer de voir à nouveau ce jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre